Le Rouge Vin quitte l’hôtel Gouverneur
Le restaurant Le Rouge Vin quitte imminemment l’hôtel Gouverneur pour s’installer du côté de la Marina de Trois-Rivières, au pavillon Jacques-Cartier à l’île Saint-Quentin.
Le Rouge Vin souhaite aménager un restaurant pouvant accueillir jusqu’à 130 convives à l’étage, tandis que cinq salles de réception modulables se trouveront au rez-de-chaussée du pavillon Jacques-Cartier. Ces salles permettront d’accueillir des événements de 15 à 300 personnes.
Le Rouge vin invite ses clients ainsi que les nouveaux venus à venir découvrir sa nouvelle expérience culinaire dès son ouverture à la Marina de Trois-Rivières en mai. Les salles de réception ouvriront à la mi-mai, tandis que le restaurant prévoit ouvrir vers la fin mai.
Notons que le stationnement ainsi que l’accès à l’île Saint-Quentin seront gratuitement offerts par le restaurant, sous preuve de réservation.
Pour la réalisation de ce projet, la Marina de Trois-Rivières et Le Rouge Vin investissent un total de 2,7 M$, soit 1,2 M$ du côté de la Marina et 1,5 M$ pour le Rouge Vin.
Ces fonds sont alloués à des travaux essentiels sur le pavillon Jacques-Cartier dont l’indice de vétusté est évalué à 24%: réparation de la toiture, le remplacement des fenêtres, modernisation des plafonds, des planchers, des salles de bains, ainsi que l’amélioration du système de ventilation.
Coup d’oeil sur le projet d’aménagement du Rouge vin au pavillon Jacques-Cartier. (Photo fournie par la Marina de Trois-Rivières / Réalisation Véronique Bousquet designer)
Le Rouge vin – Cuisine littorale
Le déménagement imminent du restaurant et de ses salles de réception a été l’occasion de repenser et revitaliser le logo, l’énoncé de définition ainsi que l’image de marque du Rouge vin qui devient Le Rouge vin – Cuisine littorale.
« Ce nouveau chapitre est bien plus qu’une simple mise à jour esthétique. C’est une véritable renaissance stratégique pour le Rouge Vin, affirme Maude Paquette-Normandin, associée et directrice du développement des affaires du Rouge vin. Notre partenariat avec Acolyte a été essentiel pour donner vie à notre vision et nous sommes impatients d’accueillir nos clients dans notre nouvel écrin à la Marina. »