Les Lunettes roses amassent 126 000$ pour la recherche sur le cancer

C’est en mai dernier que le groupe Les lunettes roses, composé de Marie-Nathalie Genest, Tracey-Ann Powers, Stéphanie Hamel et Nathalie Milot, a participé au Trek sur la côte Amalfitaine organisé par la Société de recherche sur le cancer (SRC). Après avoir décidé de tripler leur objectif de départ et reçu l’aide de leur ami Patrick Charlebois, gagnant du North Pole Marathon, pour faire mousser les dons, Les Lunettes roses remettent une somme de 126 507$ à la SRC.

« Ce montant amassé pour la recherche est inestimable à nos yeux puisque nous savons ce que c’est que de perdre une personne proche de nous des suites d’un cancer. Nous nous étions donné le défi d’amasser 50 000 $ pour la recherche dans le cadre du Challenge contre le cancer. Étant donné que ce montant a été amassé rapidement, nous savions bien que les besoins de la SRC sont toujours grandissants pour faire avancer la recherche. C’est pourquoi nous avons décidé de continuer d’amasser des dons », mentionnent Les Lunettes roses.

Elles tiennent d’ailleurs à remercier tous les donateurs qui ont contribué à leur levée de fonds.

« L’an dernier, nous avons été renversées de constater la vitesse à laquelle les 50 000 $ ont été amassés. Un véritable élan de générosité avait traversé la Mauricie et aujourd’hui, nous sommes encore tellement reconnaissantes de pouvoir soutenir la recherche sur le cancer grâce aux dons des individus et entreprises qui ont choisi cette cause », soulignent-elles.

Rappelons que ce groupe d’amies a été touché de près par le cancer, alors que leur bonne amie Caroline Gauthier est décédée du cancer du côlon en juillet 2022. C’est d’ailleurs pour cette raison que sa fille, Myriam Lepage, a joint Les lunettes roses pour participer au trek. De plus, l’une des membres du groupe, Marie-Nathalie, a pour sa part dû composer avec des traitements de radiothérapie et chimiothérapie et subir une opération pour traiter une tumeur cérébrale.