Voyages et COVID-19: Quelles sont les mesures préventives?

Voyages et COVID-19: Quelles sont les mesures préventives?

La pandémie de COVID-19 a affecté pratiquement tous les domaines de la vie, et ce, au quotidien. L’un des secteurs les plus touchés demeure celui du voyage. Avec la COVID, il n’y a pas de vol, de réservation à l’hôtel, de voyages… Pourtant, au terme de plusieurs mesures préventives, les voyages peuvent coexister avec la pandémie. Mais comment?

Différentes mesures pour rendre possible les voyages et la COVID-19

Question de rendre plus sécuritaire tout voyage, nombreuses sont les compagnies qui usent de différentes méthodes pour accueillir à nouveau les touristes, malgré la pandémie qui ravage la planète. En voici quelques-unes :

  • La situation actuelle n’étant pas de tout repos, tout peut changer du jour au lendemain. Le voyage peut ainsi rapidement tomber aux oubliettes. Qu’il est rassurant de savoir qu’il soit possible d’annuler à tout moment avant, sans frais supplémentaires et avec un remboursement complet!
  • Dans les avions, les trains ou les autobus de transport, les places sont limitées, afin qu’une distance soit possible entre les différents passagers. Les sièges seront donc attribués sur place, et non au moment de la réservation. Dans certains moyens de transport, là où c’est possible, des sièges ont même été retirés, pour faciliter la distanciation physique.
  • Dans tous les endroits publics intérieurs, le port du masque est obligatoire. Il a été prouvé à de maintes reprises que ledit masque est un moyen réellement efficace pour éviter la propagation du virus. Les passagers n’obéissant pas à cette règle se verront refuser une quelconque entrée.
  • À l’entrée de chaque autobus, train ou avion, bref avant de partir, des postes de lavage des mains ont été créés. Il faut les laver pour entrer!
  • Toutes les surfaces subissent une désinfection approfondie régulièrement. Ce nettoyage comprend notamment les toilettes, les poignées, les accoudoirs, etc.
  • L’assistance des bagages à main n’étant désormais offerte qu’aux personnes à mobilité réduite, ces derniers doivent être transporté par nos soins.
  • Avant l’embarcation dans l’un des moyens de transport, ou avant de se rendre dans une destination touristique lors du voyage, des questions sont posées, à savoir si l’on est porteur du virus ou si l’on a récemment côtoyé une personne qui l’est.

Certaines régions du Québec et du monde étant devant une éclosion de cas de COVID-19, il serait sage de s’informer avant de partir en voyage. Auquel cas l’on aurait besoin d’une aide extérieur pour planifier ses vacances, il faut contacter les meilleurs dans le domaine.

Pourquoi faire appel à un conseiller spécialisé dans les voyages?

Les conseillers provenant des agences de voyages donnent toute information nécessaire à leurs clients pour que leurs vacances se déroulent de la meilleure façon que ce soit. Ainsi, pas besoin de tout faire soi-même! En outre, le conseiller se présente en tant qu’intermédiaire entre le consommateur et les divers prestataires du marché touristique, à savoir les compagnies aériennes, les hôtels, etc.

En plus, les conseillers obtiennent d’excellents rabais en appelant ici et là. Ce sont de véritables experts des voyages, il ne faut pas sous-estimer leur travail. Quand on désire voyager vers des horizons plus chauds et ensoleillés ou vers un contient quelconque, et ce, en toute sécurité sanitaire, c’est à eux qu’il faut confier la tâche!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires