VoXArt: vers un concert de Noël encore plus magique

Photo de Marie-Eve B. Alarie
Par Marie-Eve B. Alarie
VoXArt: vers un concert de Noël encore plus magique
Pierre Mélançon et Pierre Verrette, respectivement président du conseil d’administration et directeur musical et artistique de la troupe VoXArt. (Photo : Marie-Eve Alarie)

La magie de Noël sera au cœur du concert du temps des Fêtes de la troupe VoXArt.

Avec «La magie de Noël…encore plus magique!», la troupe souhaite émerveiller petits et grands et les entraîner dans une atmosphère digne des plus beaux Noëls.

«On ajoute des éléments au spectacle pour que ce soit encore plus magique: différents décors, des costumes, de nouvelles chansons, de nouvelles atmosphères…et quelques surprises à travers tout ça», laisse planer Pierre Verrette, directeur musical et artistique de VoXArt.

La formation propose un style à l’américaine, en ce sens où une formation musicale de type big band regroupant une douzaine de musiciens accompagnera la vingtaine de choristes sur la scène de la Maison de la culture. Côté musique, on sortira des traditionnels arrangements des pièces qui seront interprétées.

«Les choristes performent sans partition. Il y a du mouvement, des changements de costumes, des chorégraphies adaptées, précise Pierre Mélançon, président du conseil d’administration de VoXArt. C’est ce qui fait la marque de commerce de la troupe.»

«Il y aura des standards de Noël francophones et anglophones. Je crée l’orchestration des différentes chansons, selon le concept qu’on décide d’exploiter. Ce sera encore plus chic cette année», ajoute M. Verrette.

Par exemple, on entendra des arrangements différents des classiques Let it snow et Le père Noël a pris un coup, tandis que White Christmas prendra des intonations blues.

«Ce spectacle est un produit unique. On veut faire ressentir des émotions aux spectateurs et partager notre passion. Même si on interprète des classiques, on leur donne une couleur différente. Je pense que les gens aimeront ce qu’on propose», soutient M. Mélançon.

D’ailleurs, devant l’excellente réponse des spectateurs l’année dernière et un taux d’occupation de salle de 90%, VoXArt proposera une représentation supplémentaire cette année, ce qui portera le total à trois, soit les 29 et 30 novembre à 20h, ainsi que le 1er décembre à 14h.

Les billets sont en vente au coût de 28$ sur le web à cultur3r.com et à la billetterie de la salle J.-Antonio-Thompson (819 380-9797).

La formation VoXArt, fondée en 2006, découle du Chœur de L’International de l’Art vocal de Trois-Rivières. La troupe est composée de voix mixtes.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Lucie Bouchard Recent comment authors
  S'inscrire  
newest oldest most voted
Notifier de
Lucie Bouchard
Guest
Lucie Bouchard

j’ai beaucoup aimé le spectacle cette année! C’était mieux que l’an passé! Je voudrais si c’est possible avoir les Titres chansons, Merci a l’avance