Vols dans les véhicules: la vigilance est de mise

Vols dans les véhicules: la vigilance est de mise

Crédit photo : Photo Marianne Côté

POLICE. La Sûreté du Québec invite les citoyens de la région à la plus grande vigilance afin d’éviter les vols dans les véhicules.

La majorité des vols à l’intérieur des véhicules sont effectués lorsque les portières sont déverrouillées.

Les suspects sondent les portières pour s’introduire dans les véhicules afin d’y voler des objets de valeur: cellulaire, porte-feuille, ordinateur, tablette, de l’argent, des lunettes ou des équipements de sport.

«Même si les gens sont à leur domicile, ils ne sont pas à l’abri d’un vol. Le fait que les portières soient verrouillées complique le travail des voleurs. Dans bien des cas, ils ne s’attarderont pas au véhicule et passeront au suivant. Les véhicules non-verrouillés sont des cibles faciles pour les voleurs», indique Annie Thibodeau, sergente et porte-parole de la Sûreté du Québec.

Les policiers ont constaté quelques cas récemment dans la région, notamment dans la MRC des Chenaux. La Sûreté du Québec rappelle que les assurances pourraient ne pas vouloir dédommager les victimes de vols si leur propriétaire n’a pas pris la peine de sécuriser leur véhicule. «Il est primordial de verrouiller ses portières d’automobile en tout temps et partout, que ce soit chez soi ou dans un stationnement d’un commerce».

Poster un Commentaire

avatar