Vladimir Guerrero au Stade Fernand Bédard

Par superadmin
Vladimir Guerrero au Stade Fernand Bédard
Le stade Fernand-Bédard

L’ancienne grande vedette des Expos de Montréal, Vladimir Guerrero, pourrait bien évoluer au Stade Fernand Bédard cet été. Les Capitales de Québec, adversaires des Aigles dans la Ligue Can-Am, seraient intéressées à acquérir les services de l’ancien joueur des ligues majeures de baseball.

Toutefois, les Capitales ne seraient pas les seuls dans la course puisque "Vlad" désirerait plus que jamais retourner dans le baseball majeur. Si tel n’était pas le cas des formations du Mexique et de Taïwan auraient déjà tâté l’intérêt du puissant cogneur.

Finalement, si ces avenues n’étaient pas retenues par "Vlad" ce dernier pourrait aboutir avec les Capitales.

Selon le directeur des communications des Capitales, Marc-Antoine Gariépy, l’histoire a débuté lorsqu’Eddie Lantigua, ancien joueur vedette des Capitales et dominicain d’origine, a parlé au père de Vladimir lorsqu’il a appris qu’il voulait faire un retour. Il a parlé en bien de l’organisation, ce qui est arrivé aux oreilles du joueur. Selon M. Gariépy, l’organisation de l’équipe de Québec a été surprise des déclarations de cette fin de semaine et aucune démarche n’aurait été entreprise pour signer l’ancien numéro 27. «Il n’y a rien pour l’instant, mais c’est certain que s’il appelle pour venir jouer ici, on l’accueillera à bras ouverts», affirme-t-il.

 

Les ligues de Taïwan et du Mexique auraient cependant une longueur d’avance puisqu’elles sont davantage relevées. Guerrero n’est plus sous contrat depuis que les Blue Jays de Toronto l’ont libéré l’été dernier alors qu’il était dans les mineures. Il a été avec les Expos de 1996 à 2003, les Angels de Los Angeles de 2004 à 2009, les Rangers du Texas en 2010 et les Orioles de Baltimore en 2011. Il a une moyenne au bâton en carrière de .318 et compte 449 circuits.

* Collaboration Jean-Manuel Téotonio

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de