Victoire écrasante du Phénix de Trois-Rivières

Par superadmin
Victoire écrasante du Phénix de Trois-Rivières

Le Phénix de Trois-Rivières, équipe de football semi-professionnelle du Québec, était en action samedi dernier, à Chicoutimi. La température instable n’est pas venue miner le moral des hommes de Pat Dumas, eux qui ont remporté une victoire de 54-0 contre les Montagnais du Saguenay Lac St-Jean.

Cette victoire vient officialiser la place de l’équipe trifluvienne en quart de finale, elle qui grimpe à la quatrième place du classement.

«Monter une équipe semi-professionnelle et pouvoir sentir la loyauté entre les joueurs, leurs espoirs et leurs complicités est le plus beau cadeau qu’un coach peut recevoir, en plus de récolter une telle victoire», lance l’entraîneur Pat Dumas, fier de sa formation.

Nommé joueur défensif de la semaine par son équipe, mais également par la ligue de Football semi-professionnelle du Québec, Jean-Nicolas Desjardins était à son meilleur, démontrant son impressionnante force physique avec 4 plaqués solos et 2 plaqués assistés. Il a aussi retourné une interception pour un touché sur une distance de plus de 55 verges.

Comme joueur offensif de la semaine, Maxime Gagnon a lui aussi été nommé par son équipe et par la Ligue. Gagnon a fait gagner 113 verges à son équipe par la passe en 6 tentatives et il inscrit 2 passes de touché. De plus, il a couru 28 verges et a inscrit deux touchés comme porteur de ballon.  Comme allié rapproché, il a amassé 13 verges par la passe, en plus d’y inscrire un touché.

Prochain rendez-vous

L’équipe trifluvienne s’apprête à disputer la ronde quart de finale, Le Phénix (3V-3D) sera opposé au Showcase de Montréal (2V-4D). (JC Source: Cécile Labarbe – Crédit Photo: Valérie Hébert)

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de