Vers un café félin et canin sur la rue Royale

Photo de Marie-Eve B. Alarie
Par Marie-Eve B. Alarie
Vers un café félin et canin sur la rue Royale
Si le projet se concrétise, le café prendrait place dans les anciens locaux de Long & McQuade (Photo : MArie-Eve Alarie)

Un projet de café félin et canin est en branle sur la rue Royale, dans les anciens locaux toujours vacants de Long & McQuade.

Autant les chats que les chiens y seraient acceptés. Afin de préserver un climat calme, un étage serait réservé pour les chats, tandis que l’autre accueillerait les chiens seulement.

«C’est un projet intéressant qui prend exemple sur ce qui se fait ailleurs. Je souhaite que ça réponde à un besoin et que ça puisse contribuer à briser l’isolement, que ce lieu permette aux propriétaires de chats et de chiens d’échanger entre eux. C’est aussi de nourrir l’idée de revitaliser la rue Royale», souligne le conseiller municipal du district de La-Vérendrye, Dany Carpentier.

Pour sa part, le maire Jean Lamarche estime que ce projet contribuerait à une belle forme de mixité commerciale sur cette artère du centre-ville.

«J’aimerais bien reproduire sur la rue Royale ce qui se passe présentement sur la rue Notre-Dame, poursuit M. Carpentier. Je crois beaucoup en ce projet. Les plans suivent leur cours. On a tout pour penser que ça pourrait se réaliser.»

Les élus du conseil municipal ont accepté de modifier l’usage principal du bâtiment pour l’usage «café félin et canin» par le moyen d’une résolution, mardi soir.

La nouvelle désignation du bâtiment entrera en vigueur vers la fin du mois d’octobre ou en novembre prochain, de sorte que les travaux majeurs d’aménagement pourront débuter à ce moment.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de