Vandalisme: Trois-Rivières sollicite l’appui de la population

Par Rédaction Hebdo Journal
Vandalisme: Trois-Rivières sollicite l’appui de la population

Alors que la saison estivale bat son plein, Trois-Rivières observe une augmentation du nombre d’actes de vandalisme dans les parcs publics et les espaces verts sur son territoire. Les photos à l’appui sont éloquentes…

Grabuge dans les toilettes chimiques, graffitis sur les installations, bris du mobilier urbain, notamment des tables, des estrades, des poubelles et des clôtures : les actes de méfaits se concentrent principalement dans les parcs du centre-ville et de l’est de Trois-Rivières, notamment les parcs Pie-XII, Champlain, Lemire, du Père-Breton, Rochefort et Martin-Bergeron.

Depuis le début de l’été, les coûts reliés au nettoyage de ces méfaits se chiffrent à 81 000$. Ce montant pourrait toutefois grimper, particulièrement en raison d’autres opérations de nettoyage prévues.

Dans une optique de prévention, la Ville invite donc les Trifluviens à signaler les actes dont ils sont témoins en communiquant avec la Direction de la police au 819-691-2929, (Poste #6). Les citoyens peuvent également aviser la Ville s’ils constatent des bris ou graffitis en communiquant avec le 311.

Chaque été, la brigade IMParc sillonne les parcs trifluviens afin de sensibiliser la communauté quant aux règlements municipaux dans les parcs. En opération 7 jours par semaine de 19h à 1h30, les équipes interviennent directement auprès de la clientèle lors de problématiques.

Le programme Surveillance de quartiers et l’escouade Vélo-patrouille de la Ville de Trois-Rivières portent également une attention particulière à la situation.

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
kevenTherese Roy Recent comment authors
  S'inscrire  
newest oldest most voted
Notifier de
Therese Roy
Guest
Therese Roy

Continuer à légaliser les drogues Ouvrir des locals de vente passer des films de violence à la T.V et Cinéma vous l’avez l’affaire pour semer l’Amour le pardon ,la paix dans nôtre monde.Je préfère m’arrêter ici car ça ne changeras rien ,tant et aussi longtemps que vous ne pensiez à votre petite MOI.

keven
Guest
keven

je ne pense pas que la drogue sois lier a cela ce sont que des jeunes flow la ville devrait installer des cameras de surveillance qui son lier directement au poste de police et ça réglerait le problème de grabuge temps a payer 80 000 pourquoi ne pas investir dans ce projet ? il a des artistes dans le monde des graffitis qui rendre les choses vraiment magnifique et si un deux aurais peinturer leur chef oeuvre je ne pense pas que sa aurait été négatif mais plutôt positif mais le gratifies sur les images ce nest même pas de… Read more »