Une websérie pour démystifier les véhicules électriques

Photo de Marie-Eve B. Alarie
Par Marie-Eve B. Alarie
Une websérie pour démystifier les véhicules électriques
La websérie La Station électrique sera diffusée à compter du 20 février. (Photo : courtoisie)

Dans l’objectif d’accélérer l’adoption des véhicules à émission zéro, des entrepreneurs trifluviens s’unissent pour lancer la nouvelle websérie La Station électrique.

Diffusée en cinq épisodes à compter du 20 février, la websérie a pour but de démystifier les véhicules à émission zéro avec une touche d’humour et de de sensibiliser davantage les consommateurs à l’importance de ces véhicules dans la transition vers un avenir fondé sur l’énergie propre.

«Près de 50% des émissions de gaz à effet de serre sont causés par le transport au Québec. Rouler électrique est une bonne partie de la solution, mais il faut encore démystifier tout ça, car il y a beaucoup de faussetés qui circulent sur le sujet. Par exemple, c’est faux de dire qu’il y a plus de métaux rares dans les batteries des voitures électriques. Il n’y en a pas, tandis qu’on en retrouve dans les catalyseurs des véhicules à essence», souligne Sylvain Juteau, président de Roulez Électrique et partenaire du projet.

La websérie met en vedette Sylvain Juteau ainsi que l’animateur Michel Letarte. Chaque épisode débutera avec le mécanicien Jean-Guy Hood, interprété par le comédien Alain Dumas, qui adressera certains mythes. «Par la suite, on s’entretient avec des passionnés d’électromobilité», précise M. Juteau.

Jean-Guy Hood, interprété par Alain Dumas

La captation des épisodes a été réalisée à partir de l’Espace InterACTION du CECi ainsi que dans la Station Roulez Électrique à Trois-Rivières.

Le ministère des Ressources naturelles du Canada a accordé 50 000$ à IDEA Simplifico pour la réalisation de ce projet. Les fonds proviennent de l’Initiative de sensibilisation aux véhicules à émission zéro de Ressource s naturelles Canada.

Les épisodes de la websérie seront mis en ligne les samedis au http://lesrendezvouszero.com/.

D’autres activités seront lancées en février et en mars pour mobiliser le public.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires