Une ville tricotée serrée

Par Rédaction Hebdo Journal
Une ville tricotée serrée

Pour un quatrième hiver, l’initiative Une ville tricotée serrée de la Ville de Trois-Rivières s’engage à donner au suivant en recueillant les dons de tuques, foulards, mitaines et autres tricots, pour ensuite les distribuer aux personnes en situation de vulnérabilité.

Du 2 décembre au 28 février, des collectes se tiendront dans les cinq bibliothèques municipales. Les citoyens sont invités à se présenter au comptoir pour y remettre leurs dons.

Dès le 16 décembre, la marchandise recueillie sera distribuée dans les parcs Victoria (centre-ville) et Rochefort (secteur de Cap-de-la-Madeleine), en collaboration avec les organismes Ebyôn et Point de Rue.

Les vêtements seront suspendus sur des « cordes à linge communautaires » installées pour l’occasion.

Les passants pourront se servir librement et ainsi, combler leur besoin et passer la saison froide bien au chaud. Les citoyens pourront également se rendre directement dans les parcs pour y accrocher eux-mêmes leurs dons.

Les adeptes de tricot sont également conviés à venir confectionner de nouveaux lainages le 25 janvier de 13h à 16h à l’occasion de l’événement Tricotons pour la cause qui se déroulera dans les bibliothèques Gatien-Lapointe, Maurice-Loranger et Aline-Piché.

Matériel, collation et café seront fournis gratuitement. Les vêtements créés lors de cette journée seront entièrement distribués dans les parcs.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de