Une ville de hockey

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Une ville de hockey
Ce soir, j'ai vu un colisée rempli, rempli de gens et joie. Je pense que habitants de la Mauricie ont démontré que les Lions auront du support et que Trois-Rivières pourrait être ville de hockey. (Photo : Marie-Eve Alarie - Hebdo Journal)

Les Lions de Trois-Rivières disputaient leur match inaugural devant une salle comble ce soir. Bien que le pointage ne fut pas celui escompté, les Mauriciens ont eu droit à un très bon spectacle.

L’ambiance était déjà palpable dès mon entrée dans les tout nouveaux couloirs du colisée. Les gens discutaient et riaient déjà de bon de cœur, à gauche, à droite.

L’avant-match s’est ensuite mis en branle, avec une équipe de tambours. La présentation des joueurs fut traditionnelle, correcte. Guillaume Beaudoin, de Bécancour, et Alexis D’Aoust, de Trois-Rivières, sont ceux qui ont probablement eu le plus de frissons à la suite d’un accueil très chaleureux.

Le tout nouveau colisée s’est vraiment enflammé lorsque trois anciens joueurs du Canadien de Montréal ont été appelés sur la patinoire. Tout juste après Réjean Houle, et tout juste avant Léon Rochefort, natif du Cap-de-la-Madeleine, s’est présenté le Madelinois Jean-Guy Talbot, champion de la Coupe Stanley à sept reprises. Il a reçu une ovation digne de ce nom, chaleureuse et touchante, pendant de bonnes minutes.

Les gens ont continué de sourire, tout au long du match et entre les périodes. Ils ont même eu l’espoir qu’il recherchait en début de troisième période lorsque Shawn St-Amant est venu bien près de réduire l’écart à un seul but. Mais bon, les gens sont restés. Ils n’ont pas fui en troisième période, même si les locaux tiraient de l’arrière par trois buts. Et ils ont offert une ovation aux Lions malgré le revers.

Ce soir, j’ai vu un colisée rempli, rempli de gens et joie. Je pense que habitants de la Mauricie ont démontré que les Lions auront du support et que Trois-Rivières pourrait être ville de hockey.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
3 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bianca
Bianca
1 mois

C’est bizarre l’angle de la photo en fin de texte, on ne voit rien de l’assistance. C’est comme s’il n’y avait pas autant de spectateurs que prévu mais c’est camoufler avec l’angle qui nous montre qu’une rangé sans voir derrière.
Ça a attiré mon attention, une meilleure vue aurait été préférable.

Yves
Yves
1 mois
Répondre à  Bianca

j’étais la et je peux te dire que c’était plein à craquer.. on était tassé mais cela valait la peine.. l’aréna est juste de la bonne grosseur.. on voyait bien de partout. Mais je suis très fier des gens de Trois rivières de s’avoir lever pour ovationner longuement jean Guy Talbot.. et après Leon Rochefort .. qui furent d’excellent joueurs dans LNH. Il ne faut pas oublier le regretté René Robert, Pierre Aubry, Andre Dupont et quelques autres de la Mauricie,.qui ont eu du succès dans la LNH

Last edited 1 mois by Yves
Nad
Nad
1 mois
Répondre à  Bianca

Le photographe était devant la première rangée dans l’escalier, donc plus bas que le publique… C’est la raison de cette angle….
Le colisée était à pleine capacité ce soir là 😉