Une trentaine d’artistes au Festiroule Country

Par Emmanuelle LeBlond
Une trentaine d’artistes au Festiroule Country
En avant, Judith Bastien, coordonatrice de BAIL-Mauricie, et François Dubois, président du Festiroule country de Trois-Rivières, accompagné de la mascotte Westy. En arrière, Daniel Dan, chanteur country, Annie Roberge, vice-présidente du festival, et Kaven Brassard du duo Mack & Ro. (Photo : Emmanuelle LeBlond)

Le Festiroule Country de Trois-Rivières a dévoilé la programmation de sa 12e édition qui se déroulera du 30 mai au 2 juin à l’aréna Claude-Mongrain sur le terrain de l’Exposition. Plusieurs artistes fouleront la scène de l’événement, dont l’icône du country québécois Paul Daraîche.

« La venue de Paul Daraîche sera unique, car c’est l’un des seuls festivals country qu’il fera cet été », se réjouit François Dubois, président du festival.

Le chanteur country sera en spectacle le jeudi 30 mai à 20h30. Une trentaine d’artistes de renom seront aussi sous le feu des projecteurs lors du festival. Notamment, le chanteur acadien Laurie Leblanc sera en spectacle le samedi 1er juin à 21h. Doc Lapointe et le tandem Dan & Lou chanteront pour l’occasion le dimanche 2 juin à 14h et 15h respectivement.

« Outre ces vedettes, nous avons également des artistes de la région, soit Mack & Ro et Daniel Dan. On fait toujours de la place pour les artistes de la relève. C’est important de les encourager », souligne le président.

Ces deux chanteurs sont d’ailleurs ravis de faire partie de l’édition de cette année. Le duo Mack & Ro en est à sa première participation. « Je connais le Festiroule depuis des années. Ça a toujours été quelque chose qui m’a interpellé. Et je me suis dit que peut-être un jour j’aurai l’occasion d’y participer… et ça va se présenter en 2019 », confie Kaven Brassard, l’un des membres du duo.

Quant à Daniel Dan, il est un fidèle de la programmation depuis quelques années. À chaque édition, il est « émerveillé » par le nombre de festivaliers qui se présente lors des spectacles.

Un festival qui cumule les records

« Depuis quelques années, le Festiroule connait une croissance fulgurante, passant de 100 véhicules récréatifs en 2014 à près de 400 véhicules récréatifs et plus de 1200 spectateurs quotidiennement l’année dernière. Cette année, on vise 450 motorisés », appuie le président.

M. Dubois et la vice-présidente Annie Roberge visitent une vingtaine de festivals par année pour publiciser l’événement et recruter de nouveaux talents. « La majorité des artistes [qui sont dans la programmation] ont été vus sur scène », confirme M. Dubois.

Le Festiroule Country de Trois-Rivières a été créé en 2008 pour mettre en valeur la musique country tout en sensibilisant les festivaliers à la cause des personnes handicapées.

L’événement a été créé pour soutenir l’organisme Bureau d’Aide et d’Information sur le Logement adapté, région Mauricie (BAIL-Mauricie). Cet organisme vient en aide aux personnes handicapées au niveau de l’accessibilité du logement et des lieux publics.

Tous les profits de l’événement sont remis à BAIL-Mauricie, ce qui représente de 25 à 30% du financement annuel de l’organisme, appuie la coordonnatrice de BAIL-Mauricie Judith Bastien.

Un forfait week-end est disponible à 60$ avec camping gratuit sans service sur terrain asphalté et éclairé.

Pour plus d’informations, consultez le site internet : www.festivalcountrytrois-rivieres.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de