Une serre hydroponique dans une résidence familiale

Par Sylvie Branch

L’Escouade régionale mixte de lutte à la drogue de la Mauricie/Centre-du-Québec a procédé ce matin à une perquisition dans une maison unifamiliale au 911 de la rue Maurice Paquin, secteur Saint-Louis-de-France. Un homme de 60 ans qui se trouvait sur les lieux de la perquisition a été arrêté.

Il s’adonnait à la production de cannabis. Sur place, les policiers ont saisi  344 plants de cannabis dont certains poussaient dans des jardins rotatifs (photos). Ce système de plantation hydroponique permet de produire des cocottes en 60 jours. La résidence était modifiée pour recevoir ce type de production. Il y en avait au sous-sol et dans le garage. D’autres plants étaient plantés dans la cour arrière

De plus, une arme à feu a été trouvée à l’intérieur. La personne arrêtée comparaîtera ultérieurement au Palais de justice de Trois-Rivières.

Cette saisie a été possible grâce à une enquête de quelques semaines et à de l’information reçue du public. L’ERM de lutte à la drogue invite les gens qui possèdent de l’information concernant ce type de criminalité à les contacter au 1 800 659-4264.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de