Une première dans l’histoire des Patriotes de l’UQTR

Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Une première dans l’histoire des Patriotes de l’UQTR
Photo courtoisie des Patriotes

SAINT-TITE. Dans le cadre du 50e anniversaire, les Patriotes de l’UQTR participeront, pour la première fois de leur histoire, à la Classique hivernale 2019 qui aura lieu le samedi 2 février prochain dans les Grandes Estrades Coors Banquet de Saint-Tite. Pour l’occasion, les Patriotes de l’UQTR (13-9-3) affronteront les Ravens de Carleton (14-5-5) dans ce qui pourrait avoir des allures de match de séries éliminatoires.

«Pour ma part, ce sera la première fois que je participe à une Classique hivernale. Je crois que l’équipe veut profiter de l’expérience et offrir une bonne performance malgré l’ampleur de l’événement. Le classement est très serré à l’aube des séries et il est important d’aller chercher le maximum de victoires», a souligné le premier buteur de la ligue (20 buts en 25 parties), Christophe Boivin.

Rappelons que les Patriotes et les Ravens croiseront le fer une première fois la veille, soit le vendredi 1er février à 19h au Colisée de Trois-Rivières.

«La plupart d’entre nous ont donné leur premier coup de patin sur une glace extérieure, ce sera donc un plaisir de retourner aux sources et un honneur de participer à cet événement d’envergure», renchérit l’entraîneur-chef des Patriotes de l’UQTR, Marc-Étienne Hubert.

«Au-delà du caractère unique de la rencontre, c’est un match extrêmement important qui est sur la table. Les Ravens forment une excellente formation et avec un deuxième match en 2 jours, la rivalité sera à son comble. Nous souhaitons entamer la dernière portion du calendrier de la bonne façon et récupérer chacun des points disponibles.»

En collaboration avec l’AGE-UQTR, les étudiants qui se sont procuré un billet au coût de 10$ au www.cataractes.qc.ca peuvent réserver leur place dès maintenant à bord de l’autobus qui partira du pavillon de la vie étudiante à 13h. (JC)

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de