Une première activité spéciale du 100e anniversaire du Théâtre des Nouveaux Compagnons

Par Rédaction Hebdo Journal
Une première activité spéciale du 100e anniversaire du Théâtre des Nouveaux Compagnons
Benoit Pruneau, Marie-Christine Perras et Yves Deguire (Photo : courtoisie)

Le Théâtre des Nouveaux Compagnons (TNC) célèbre ses 100 ans cette année, de sorte que des activités spéciales se grefferont à la programmation régulière de pièces. La première activité du 100e consistera en la lecture publique de la pièce Monsieur Masure, une comédie qui a été jouée par le TNC il y a 50 ans.

Yves Deguire, qui dirige aussi la lecture, ainsi que Marie-Christine Perras et Benoit Pruneau donneront vie au texte de la pièce qui suit Jacqueline qui a bien organisé son existence entre son mari et son amant.

Un soir où solitaire elle a bu un somnifère avant de s’endormir, elle ne se rend pas compte qu’un visiteur indiscret mais courtois s’est introduit dans sa maison, bientôt terrassé lui aussi par le reste du somnifère qui traînait dans un verre d’eau. Le mari rentrant à l’improviste trouve sa femme couchée à côté de cet inconnu. «Monsieur Masure» a beaucoup de mal à démontrer au mari son innocence dans cette affaire.

Une lecture publique, c’est comme assister en direct à l’enregistrement d’un radioroman: les voix y sont, certains effets sonores les accompagnent, mais pas de décors, pas de déplacements. L’imagination fait le reste.

L’activité se déroulera le 26 février à 19h30 au Grand Salon du Séminaire Saint-Joseph. L’entrée sera gratuite.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de