Une politique d’accueil des immigrants voit le jour

Par superadmin

IMMIGRATION. La Ville de Trois-Rivières se dote d’une politique sur l’accueil, l’intégration et de rétention socioéconomique des nouveaux arrivants.

Car l’accueil et l’intégration des nouveaux arrivants représentent l’un des grands défis des villes du Québec pour les prochaines années, affirme le maire Yves Lévesque.

La politique adoptée hier par les élus du conseil municipal, établie à la suite d’une concertation avec l’ensemble des organismes de Trois-Rivières, prévoit une série d’actions spécifiques visant à promouvoir la ville comme étant une option intéressante où vivre et travailler.

«On se distingue par notre qualité de vie et familiale. C’est dans nos priorités d’apprendre à connaître la culture des nouveaux arrivants. C’est un défi de les attirer ici parce qu’ils ont tendance à rester à Montréal. Il faut leur vendre notre produit, notre ville, car on va manquer de main-d’oeuvre d’ici quelques années», rappelle le maire.

«La Foire de l’emploi, par exemple, nous a permis d’identifier des nouveaux arrivants de Montréal, de leur faire visiter la ville et de leur montrer ce qu’on offre», ajoute-t-il.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de