Une plateforme web pour les occasions d’affaires

Photo de Audrey Leblanc
Par Audrey Leblanc
Une plateforme web pour les occasions d’affaires
Cyrille Morvan et Cynthia Rivard des MMCQ en compagnie de Mathieu Courchesne et Alain Picard de Sysquote. (Photo : Audrey Leblanc)

TROIS-RIVIÈRES. Sysquote, une nouvelle «start-up» de la région, a développé une plateforme web facilitant le processus d’appel d’offres.

Cette plateforme, qui porte le nom de l’entreprise, met en contact les acheteurs et les vendeurs.

«Les acheteurs créent des appels d’offres en ligne sur lesquelles les fournisseurs vont pouvoir soumissionner. Les acheteurs vont ensuite recevoir les propositions et sélectionner un gagnant, explique Alain Picard, copropriétaire de l’entreprise. L’acheteur complète sa demande et retourne à ses occupations. Le système s’occupe du reste. Cette façon de faire permet aux acheteurs et aux vendeurs de sauver du temps et, ainsi, d’économiser.»

Afin de propulser l’entreprise, les Manufacturiers de la Mauricie et du Centre-du-Québec (MMCQ) ont conclu un partenariat avec les dirigeants de Sysquote. Ainsi, l’équipe des MMCQ fera la promotion de la plateforme web au sein de son réseau. Dans la région, cela représente un bassin de 1 200 entreprises manufacturières.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de