Une pétition pour sauver l’aréna Jean-Guy Talbot

Photo de Marie-Eve B. Alarie
Par Marie-Eve B. Alarie
Une pétition pour sauver l’aréna Jean-Guy Talbot
Aréna Jean-Guy Talbot (Photo : archives - Audrey Leblanc)

Une pétition visant à sauver l’aréna Jean-Guy Talbot, menacé de démolition, vient d’être lancée sur le site avaaz.org.

L’instigatrice de la pétition, Katia V., souligne que plusieurs personnes sont plutôt d’avis que la Ville devrait rénover l’aréna plutôt que de songer à le démolir, considérant notamment que l’infrastructure fait partie du patrimoine du secteur Cap-de-la-Madeleine.

«Présentement, l’aréna accueille des pratiques de hockey mineur, de patinage artistique, des tournois, du hockey senior, un restaurant… Ici, à Trois-Rivières, on manque de patinoires pour nos jeunes», plaide-t-elle.

Outre le Complexe sportif Alphonse-Desjardins, l’aréna Jean-Guy Talbot est la seule autre glace intérieure pouvant accueillir les matchs de hockey senior, de hockey mineur et de hockey récréatif dans le secteur Cap-de-la-Madeleine.

À 7h45 jeudi matin, la pétition avait été signée par 110 personnes. La pétition est disponible ici: Pétition pour sauver l’aréna Jean-Guy Talbot

Rappelons que Le Nouvelliste a rapporté, hier, que la Ville prioriserait le scénario de la démolition de l’aréna Jean-Guy Talbot afin d’y construire un nouveau complexe multidisciplinaire où l’on ne retrouverait toutefois pas de patinoire.

On en saura plus sur l’avenir de l’aréna Jean-Guy Talbot le 21 novembre prochain. La Ville de Trois-Rivières convoque les médias à une rencontre d’information. Les usagers seront ensuite rencontrés au cours de la soirée, ce même jour.

***

Aussi à lire: Vers la démolition de l’aréna Jean-Guy Talbot?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de