Une navette fluviale entre Trois-Rivières et Bécancour?

Photo de Audrey Leblanc
Par Audrey Leblanc
Une navette fluviale entre Trois-Rivières et Bécancour?
Le maire de Trois-Rivières

TOURISME. Le maire de Bécancour, Jean-Guy Dubois, et le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, se sont donné rendez-vous jeudi soir pour discuter du développement touristique et économique du fleuve Saint-Laurent entre les deux rives. Il a notamment été question de créer une navette fluviale reliant les deux villes, projet qui mettrait en valeur le réseau cyclable des villes et leurs attraits touristiques.

Très embryonnaire pour l’instant, le projet permettrait aux utilisateurs de profiter des pistes cyclables urbaines et rurales, le tout en profitant d’une petite balade sur le fleuve.

«L’objectif n’est pas de créer une nouvelle structure, mais de resserrer les liens entre nous pour mieux se développer, rappelle d’entrée de jeu le maire Dubois. On va profiter des fêtes du 50e de Bécancour, qui auront lieu l’an prochain, pour analyser la pertinence du lien fluvial.»

«On n’est pas rendu à l’étape de faire des plans et de discuter avec les gens du milieu, précise M. Lévesque. On est à discuter de la faisabilité du projet. Il y a beaucoup de cyclistes, c’est un sport qui gagne en popularité continuellement et l’obstacle du pont dans ce cas-ci est majeur.»

Au cours des prochaines semaines, les deux maires se rencontreront de nouveau pour faire avancer le projet.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de