Une grosse saison pour le tennis à Trois-Rivières

Par Emilie Vallee
Une grosse saison pour le tennis à Trois-Rivières
Photo

L’Association de tennis de Trois-Rivières ne chômera pas cet été. Non seulement elle assurera la gestion des 31 terrains extérieurs de la ville, mais elle accueillera également le Championnat canadien 18 ans et moins, le Championnat québécois 18 ans et mois, la Fête du tennis québécois et le Championnat québécois en fauteuil roulant.

La saison ouvre ce lundi 27 avril et se terminera le 4 octobre. Les ligues pour adultes évolueront au parc Quirion, Lambert et Laviolette alors que les ligues séniors utiliseront les terrains des parcs Laviolette et des Plaines. Une journée porte ouverte aura lieu le 9 mai prochain au parc Lambert et permettra aux gens de rencontrer le professionnel Sam Aliassime de l’École de Tennis Mauricie.

Six tournois se dérouleront au cours de l’été. Pour la première fois, Trois-Rivières obtient un championnat d’envergure national. Le Championnat canadien 18 ans et moins aura lieu du 9 au 14 août aux parcs Lambert et Laviolette. De plus, le tournoi de la Fête du tennis québécois ainsi que le Championnat québécois 18 ans et moins auront lieu du 27 juin au 4 juillet aux parcs Lambert, Quirion et Laviolette. Le tournoi de la cité se produira du 17 au 24 juillet, le Championnat québécois en fauteuil roulant et la finale régionale des jeux du Québec prendront place du 17 au 19 juillet aux parcs Lambert et Quirion. Finalement, le circuit des Recrues Rogers se tiendra en aussi en juillet.

Notons que l’Association de tennis de Trois-Rivières compte plus de 750 membres. Pour plus d’informations: www.attr.org.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de