Une fête d’Halloween au parc Laviolette

Par marie_eve_alarie
Une fête d’Halloween au parc Laviolette
Christine Larivière, présidente de la Fête de la famille, Maxime Bolduc, coordonnateur, en compagnie de la mascotte Amilou et Tony Stark. (Photo : (Photo Marie-Eve Alarie))

Contraint d’annuler la Fête de la famille depuis deux ans en raison de la pandémie de COVID-19, le comité organisateur a décidé de se relever les manches et d’organiser un événement familial spécial et sécuritaire pour l’Halloween en quelques semaines à peine.

C’est un parcours thématique qui attendra les visiteurs costumés le 30 octobre en après-midi et en soirée au parc Laviolette.

Au programme: cabane d’horreur préparée par les scouts, cimetière, zombies, animation et superhéros.

Un immense labyrinthe gonflable sera également sur le site.

« Le délai a été court pour organiser l’événement, mais on voulait en faire quelque chose d’heureux pour les enfants. Ils sont mis un peu à l’écart avec la pandémie. Si ça connaît un beau succès, peut-être qu’on pourra reconduire l’activité d’année en année. C’était aussi important pour nous que tout soit sécuritaire, mais amusant », explique Christine Larivière, coordonnatrice de la Fête de la famille, en précisant que le plan de la fête a été envoyé à la Santé publique pour approbation.

Des policiers, des ambulanciers et des pompiers seront sur place pour distribuer des bonbons aux jeunes.

Bien que l’activité soit entièrement gratuite, il faut réserver une place au préalable sur Eventbrite (https://www.eventbrite.ca/e/billets-parcours-dhalloween-parc-laviolette-191822264557?fbclid=IwAR1Q94iW5LiNMcbFNQ_J4zA-w513LIaalo6pTMrfXlX9AOD8qoLXhmr-57s). La première série de places s’est envolée rapidement, mais d’autres plages horaires seront débloquées sous peu.

Il y aura un départ dans le parcours toutes les 15 minutes par cohorte de 25 personnes. Notons que le passeport vaccinal est obligatoire pour participer à l’événement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires