Une deuxième phase pour la ruelle verte de l’Espace 445

Rédaction Hebdo Journal

Une deuxième phase pour la ruelle verte de l’Espace 445
(Photo : courtoisie)

La ruelle verte qui a été aménagée l’été dernier dans le district entrepreneurial innovant Halo Trois-Rivières a été bonifiée avec une phase 2, qui occupe désormais toute la ruelle. Située directement à côté de l’Espace 445, accélérateur d’entreprises d’Innovation et Développement économique (IDE) Trois-Rivières, la ruelle offre un espace vert aux locataires du bâtiment, mais également à tous les citoyens et travailleurs de passage.

L’aménagement est composé de jardins en bac, connectés en réseau et intégrés à plusieurs pergolas en bois, de manière à créer une longue voûte végétale. Du mobilier y est installé afin de permettre aux gens de s’y asseoir, d’y travailler ou même jouer aux échecs avec les tables intégrées au mobilier. Un espace a été réservée pour y installer des galeries d’art éphémères et ateliers artistiques, orchestrés par des artistes indépendants de la région qui se sont mobilisés autour du projet.

L’entreprise Organilab, spécialisée dans le développement et la commercialisation de produits innovateurs dans le domaine de l’agriculture, l’horticulture et l’environnement, réalise la mise en place de cette ruelle, avec l’équipe d’Halo Trois-Rivières.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires