Une course à la mairie empreinte de rebondissements?

Par Rédaction Hebdo Journal
Une course à la mairie empreinte de rebondissements?

L’équipe du candidat à la mairie, Jean-François Aubin, a déposé une plainte à la Sécurité publique pour vol de pancartes électorales. «Nous nous sommes fait voler plus ou moins une centaine de pancartes qui avaient été installées», a confié l’équipe.

«C’est en faisant des tournées en fin de semaine des lieux où les pancartes étaient fixées que nous avons pris connaissance du problème. Au début, nous avons cru qu’il s’agissait d’un problème lié aux forts vents de vendredi dernier mais en faisant tous les circuits, nous n’avons trouvé dans la plupart des cas que des attaches coupées sans pancarte et nous avons été obligés de nous rendre à l’évidence qu’une, ou plusieurs personnes avaient volé les pancartes», a expliqué M. Aubin.

Rappelons que la loi électorale prévoit des amendes en cas de vol, bris ou vandalisme sur les pancartes électorales. «Je comprends qu’il y a des gens «très partisans», mais j’en appelle au respect et à la démocratie, et ce, pour les pancartes de tous les candidats. J’invite d’ailleurs la population à dénoncer à la police s’ils sont témoins de tel geste», ajoute-t-il.

Plus tôt cette semaine, une vidéo qui circulait montrait des bénévoles de l’équipe d’Éric Lord installer une de ses affiches, tout en déplaçant l’une des affiches du candidat Jean Lamarche.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de