Une biscuiterie à Saint-Narcisse

Photo de Audrey Leblanc
Par Audrey Leblanc
Une biscuiterie à Saint-Narcisse

SAINT-NARCISSE. Nouvelle entreprise dans la MRC des Chenaux, la biscuiterie La Fabrique gourmande de Saint-Narcisse s’illustre. Dans le cadre du 19e Défi OSEntreprendre, le commerce d’Isabelle Magny s’est démarqué dans le volet «Création d’entreprise». 

Ouverte depuis novembre, la biscuiterie d’Isabelle est la concrétisation d’un rêve d’enfance. «Quand j’étais toute petite, je faisais des sundaes et je m’imaginais qu’un jour j’allais avoir mon kiosque de crème glacée. Depuis que je suis haute comme trois pommes, le démarrage d’une entreprise a toujours été quelque chose que j’avais en tête», raconte l’entrepreneure.  

Après des études en diététique, en administration, en entrepreneuriat et en gestion de PME, Isabelle a finalement décidé de se lancer en affaires. «Une de mes amies avait lancé son entreprise en ligne et j’ai commencé moi aussi à vendre mes biscuits en ligne, dit-elle. Rapidement, j’avais une clientèle hebdomadaire. J’ai commencé à faire mon plan d’affaires et, de fil en aiguille, mon entreprise est née.»

Dans son local sur la rue Principale, Isabelle concocte des biscuits, des craquelins, des barres et des granolas à l’aide de produits locaux. «Je prends ma farine fraîche et biologique à Victoriaville, du miel des 3 Rivières, du sirop d’érable biologique de l’érablière Aux Mille Érables à Sainte-Thècle, des pommes du Verger Barry à Sainte-Anne-de-la-Pérade et du fromage sans lactose de la Fromagerie L’Ancêtre», énumère-t-elle.  

Bien que son entreprise connaisse un succès grandissant, cette dernière n’a pas l’intention que ses biscuits se retrouvent en épicerie. «Des biscuits sur le marché, il y en a énormément. Mais des biscuits nutritifs sans agents de conservation, il n’y en a pas. Je veux valoriser une saine alimentation en étant gourmand, mentionne-t-elle. Manger santé et plate, ce n’est pas agréable. On peut bien manger et être gourmand. Il faut trouver des façons d’avoir quelque chose de nutritif et d’avoir du plaisir quand on mange.»  

Pour l’instant, La Fabrique gourmande est une boutique en ligne uniquement. Une fois par semaine, Isabelle accueille ses clients qui passent chercher leur commande. L’ouverture de points de vente et les envois par la poste font partie des plans de la propriétaire de l’entreprise. Pour en savoir davantage sur les produits offerts : https://lafabriquegourmande.com/

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de