Une bible des bières

Une bible des bières

BIÈRE. Une application qui répertorie toutes les bières de microbrasseries du Québec et capable de faire des suggestions en fonction des goûts de l’utilisateur. Génial, non? Eh bien sachez que cet outil pourrait bientôt voir le jour. 

Dans le cadre de l’événement Startup Weekend, qui s’est déroulé au début du mois de mars à Trois-Rivières, une équipe de onze personnes a travaillé sur ce projet. Cette équipe a d’ailleurs remporté la première place du concours.

Le projet Ublon, c’est une application référencement de bières de microbrasserie en fonction d’un profil de goût. «Dans un premier temps, l’utilisation définit son profil à l’aide de pastilles de goût communes comme chocolat, framboise et pétillant. Ensuite, l’utilisateur recevra des suggestions en fonction de ses choix», explique Xavier Martin, membre du projet Ublon.

«L’application recenserait vraiment toutes les bières de toutes les microbrasseries, ajoute ce dernier. Chaque bière serait accompagnée d’une description et d’un indicatif de compatibilité basé sur les goûts de l’utilisateur. Les gens pourraient aussi donner leurs commentaires et leurs avis sur les bières.»

Afin de poursuivre son développement, l’équipe du projet Ublon a reçu une incorporation complète et cinq heures de consultation offertes par Langlois Avocats et huit heures de consultation offertes par Deloitte.

«C’est une belle tape dans le dos pour nous, admet Xavier. C’est encourageant de continuer le projet pour qu’on puisse éventuellement mettre sur pied l’application. On a reçu plusieurs bons commentaires. Maintenant, il nous reste à aller chercher le financement nécessaire.»

Près de 80 participants provenant principalement de la région de la Mauricie, mais également de partout au Québec, ont pris part à l’événement Startup Weekend. Sept projets ont été bâtis pendant ces 54 heures intensives.

L’équipe du projet Ublon, qui a remporté la première place du Startup Weekend.

Poster un Commentaire

avatar