Un vin pour sushis et poisson à chair blanche

Par superadmin

Vin blanc originaire du Sud-Ouest de la France, près de l’Espagne, et élaboré avec la maestria habituelle de la famille Grassa.

Cette famille a vu le jour après la Seconde Guerre Mondiale. Pierre Grassa, Français mais né de parents espagnols, rencontre à la fin de la guerre Hélène Artaud, héritière d’un petit domaine viticole en désuétude. L’amour plus fort que tout, on le sait, leur fait fonder non seulement une famille mais aussi une entreprise. À la troisième génération aujourd’hui, la pérennité semble assurée et la qualité des vins de la famille est devenue une référence.

Spécialisée surtout dans les blancs et les « cognacs » d’Armagnac, cette famille produit une dizaine d’étiquettes dans les deux cas. Vous pouvez acheter n’importe quel produit du Domaine Tariquet, nom de l’entreprise des Grassa, et vous en aurez toujours pour votre argent. Et même plus!

Ce sauvignon donne dans des arômes délicats de la groseille, de buis pour devenir plus marqués et plus floraux au contact de l’air. Phénomène plutôt rare.

Sa bouche fine et parfaitement dosée entre le sucre et l’acidité naturelle du raisin, ce qui en fait un bon apéro, un compagnon des sushis ou des poissons à chair blanche.

Sauvignon blanc Dom. Tariquet vin de pays Côtes de Gascogne 2010 , Code SAQ : 00484139, 14,05 $

Lisez les chroniques suivantes au www.lhebdojournal.com, section opinion sous-section chroniques:

-Un vin parfait pour les repas de la semaine

-Le Nez de Poivrot: une bière forte

-Des bières riches en aromatiques

-La France à l’honneur

-La Foire aux vins français

-Une bière impressionnante et des vins qui le sont tout autant!

-Vins de terrasse

(Chronique Vin et bières)

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de