Un spectacle hommage à Claude Blanchard et Fernand Gignac

Par superadmin
Un spectacle hommage à Claude Blanchard et Fernand Gignac
La chanteuse invitée

Pendant deux soirées, les 16 et 17 décembre prochains, le Grand Orchestre de la Mauricie redonnera vie à deux voix importantes du temps des cabarets : Claude Blanchard et Fernand Gignac.

C’est à la Salle Anaïs-Allard-Rousseau de la Maison de la Culture de Trois-Rivières à 20 h que le chanteur Yvan Pion, ex-membre du groupe Les Crooners, et l’artiste invitée Chantal Ferland, prêteront leur voix aux airs des Tino Rossi, Jean Ferrat, Perry Como, Tom Jones, Charles Trenet, Maurice Chevalier et compagnie que Blanchard et Gignac ont eux-mêmes interprétés.

L’objectif est de faire revivre, l’instant d’un spectacle, la belle époque des cabarets des années cinquante de Trois-Rivières lorsque Le Fleur de Lysée de l’Hôtel St-Maurice et le Club des Forges faisaient vibrer toute une ville.

Avec 35 musiciens sur scène, le Grand Orchestre propose un voyage dans l’univers perdu des cabarets.

Le Grand Orchestre de la Mauricie est composé de 40 musiciens amateurs de la région âgés de 16 ans et plus. Le Grand Orchestre se veut un ensemble de style pop offrant un répertoire non classique. Son instrumentation singulière lui permet d’offrir au public mauricien des concerts ayant une sonorité unique.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de