Un sondage sur l’architecture de la salle Thompson

Par Rédaction Hebdo Journal
Un sondage sur l’architecture de la salle Thompson
La rénovation de la salle J.-Antonio-Thompson fera l'objet d'un concours d'architecture. (Photo : (Photo archives - L'Hebdo Journal))

La Ville de Trois-Rivières lance un sondage portant sur la réfection de la salle J.-Antonio-Thompson. Cette consultation publique vise à recueillir les idées des Trifluviens en ce qui concerne l’architecture et le design intérieur de la salle de spectacle.

« Au fil des décennies, un lien particulier s’est établi entre l’emblématique salle J.-Antonio Thompson et notre communauté. Ce sondage nous permettra d’identifier des éléments significatifs afin que la réfection patrimoniale soit à l’image de la culture trifluvienne », souligne le maire Jean Lamarche.

La population a jusqu’à minuit le 27 juin pour remplir le sondage électronique qui est diffusé sur les réseaux sociaux et le site Web de la Ville de Trois-Rivières. Les résultats seront ensuite analysés par la firme Cible Recherche.

Cet automne, la Ville de Trois-Rivières déclenchera un concours d’architecture en vue de la réfection de la Salle J.-Antonio-Thompson. Les résultats du sondage seront utilisés pour bonifier le cahier de charge du concours afin de répondre aux aspirations de la population.

Les projets seront soumis à un jury composé de spécialistes en architecture, en ingénierie, en scénographie et d’autres experts du domaine culturel.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires