Un slalom sur glace à Trois-Rivières!

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Un slalom sur glace à Trois-Rivières!
Photo courtoisie

Pas moins d’une cinquantaine de pilotes sont attendus sur le site du Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R) le dimanche 10 mars dans le cadre du Slalom sur glace EVduty.

Les inscriptions sont ouvertes à toutes voitures en bon état, excluant les véhicules utilitaires sport (VUS). Les classes offertes seront 2 roues motrices, 4 roues motrices, crampons (2mm et 4mm) et véhicules électriques. Des trophées seront remis aux trois premières positions de chacune des catégories. L’évènement s’inscrit également dans le cadre de la 50e édition du GP3R.

«C’est un peu comme dans Retour vers le futur avec les ancêtres du Grand Prix. Ça existait dans le temps avec du Club Autosport Mauricien et le Trois-Rivières Autoclub, soit ici ou encore à l’Île Saint-Quentin. C’est Claude Bourgeois, des Amis du Grand Prix, qui a amené cette idée-là et ça existait avant ça», commente Dominic Fugère, directeur général du GP3R.

«Ça fait plus de 40 ans que je suis impliqué dans le Grand Prix et lorsque j’étais jeune, ça se faisait. Il y avait même des championnats l’hiver, se souvient M. Bourgeois, président des Amis du Grand Prix. On avait le goût de ramener ça et comme c’est le 50e anniversaire, on a approché Dominic (Fugère). C’est facile avec Jacques Veilleux, le directeur des courses du Grand Prix, et les bénévoles impliqués.»

Le parcours sera créé près du local des Amis du Grand Prix, devant l’entrée principale du Stade Stéréo+. Chaque pilote devrait bénéficier d’au moins trois séances d’essais. Une borne de recharge EVduty sera également tirée parmi les participants.

«Le père de Louis-Philippe et Jean-François Dumoulin, Richard, et son frère Gérald, m’ont dit qu’ils sont en train de remonter leur vieille Mini alors ça va être le fun et on va avoir quelques surprises comme ça. Une des facettes les plus importantes, c’est qu’on a des jeunes inscrits. Ça apporte du sang neuf au Grand Prix. On veut vraiment intéresser les jeunes au sport automobile ou même comme bénévole. Si ça répond bien, on va continuer cette formule-là l’an prochain.»

Le coût de participation est 25$ et doit être payé en argent comptant seulement. Le participant doit présenter un permis de conduire valide et les immatriculations du véhicule utilisé. Tous les profits seront versés aux fonds de la «Bourse espoir AGP». Pour vous inscrire, visitez le billetsagp@gmail.com.

L’ouverture du site se fera à 8h où sont prévues l’arrivée des participants, les inscriptions, l’inspection du véhicule et la marche du parcours. Une réunion obligatoire des pilotes se tiendra à 9h30, alors que le début des essais est planifié à 10h. La pause du midi (restauration sur place à vos frais) aura lieu de midi à 13h, tandis que les essais reprendront de 13h à 15h30. Par la suite aura lieu la compilation des résultats, tout juste avant la remise des trophées et la borne de recharge EVduty prévus aux alentours de 16h.

 

 

 

 

Partager cet article

3
Laisser un commentaire

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Denis Goulet Recent comment authors
  S'inscrire  
newest oldest most voted
Notifier de
Denis Goulet
Guest
Denis Goulet

2rm toyota echo 2004 Denis Goulet pepe000@outlook.fr

Denis Goulet
Guest
Denis Goulet

Es qui est trop tard ?

trackback

… [Trackback]

[…] There you will find 29166 more Infos: lhebdojournal.com/un-slalom-sur-glace-a-trois-rivieres/ […]