Un premier match hors-concours pour Mathieu Bellemare?

Par superadmin
Un premier match hors-concours pour Mathieu Bellemare?

HOCKEY. Les Cataractes de Shawinigan ont annoncé au gardien Mathieu Bellemare qu’il retournera chez les Estacades de Trois-Rivières lundi prochain, mais ont tout de même décidé de le garder quelques jours supplémentaires dans l’environnement de l’équipe. Les amateurs auront-ils la chance de voir le Shawiniganais en uniforme pour la première fois jeudi face aux Tigres de Victoriaville?

Sélectionné en troisième ronde (47e) au dernier encan du circuit Courteau, Mathieu Bellemare a appris qu’il devra disputer une saison supplémentaire à Trois-Rivières avant de faire le saut chez les juniors mardi matin. «Je vais retourner à Trois-Rivières, mais je ne vois vraiment pas ça comme une conséquence. Ce sera une bonne préparation pour la saison prochaine. C’est sûr que comme tout le monde, j’aurais aimé rester en haut, mais est-ce que j’aurais vu beaucoup d’action? Dans le AAA, je sais que j’aurai souvent le filet. De ce que j’ai entendu, nous aurons une grosse équipe. Rester ici jusqu’à lundi va me permettre de prendre de l’expérience et m’habituer à la vie du junior», a raconté le jeune homme.

Les dirigeants des Cataractes ont eu de bons mots à son endroit, même s’il n’a pas eu l’occasion de disputer un match hors-concours. «Ils m’ont dit que j’étais un projet pour l’avenir, qu’ils ne m’avaient pas repêché en troisième ronde pour rien. À mon sens, ça a bien été. Tout ce que j’ai vécu à Shawinigan sera bon pour la suite des choses. Je sais sur quoi travailler et à quoi m’attendre chez les juniors», a expliqué Bellemare, qui espère sauter dans l’action jeudi au Centre Gervais Auto, alors que Victoriaville sera en ville.

Depuis qu’il est débarqué à Shawinigan pour son premier camp junior, Bellemare a énormément appris sous les ordres de l’entraîneur des gardiens Joël Duguay. «Je l’aime bien comme entraîneur et lorsqu’il te donne des conseils, tu l’écoutes. Il sait où il s’en va. La vitesse de jeu est une coche par rapport au midget AAA et ça a été beaucoup plus de l’adaptation que de l’amélioration. Tu ne dois pas trop t’avancer, car le jeu vient vite».

À quoi peut-on s’attendre des Estacades de Trois-Rivières cette saison? «Je veux vraiment me rendre à la Coupe Telus. Les honneurs individuels me préoccupent moins. Je crois que nous sommes rendus à ce point et avons l’équipe pour y accéder. Plusieurs joueurs repêchés chez les juniors vont redescendre avec l’équipe pour la prochaine saison», a-t-il souligné.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de