Un policier de Trois-Rivières accusé au criminel

Par Rédaction Hebdo Journal
Un policier de Trois-Rivières accusé au criminel
Le palais de justice de Trois-Rivières. (Photo : Photo archives)

La Direction de la police de Trois-Rivières prend acte de la comparution de l’un de ses policiers au palais de justice qui a eu lieu hier, à la suite des accusations criminelles portées contre lui.

D’après ce qui est rapporté dans Le Nouvelliste ce matin, David Ross fait face à la justice pour des gestes de violence et de harcèlement criminel. Ces gestes auraient été commis sur deux femmes.

L’enquête à l’origine de ces accusations a débuté en septembre 2018 et considérant la nature des gestes qui pouvaient lui être reprochés, le policier concerné a été assigné à des tâches administratives jusqu’à la conclusion de l’enquête.

Une demande d’assistance fut adressée à la Sûreté du Québec au mois d’octobre 2018 et la responsabilité de l’enquête leur a été transférée.

Le 5 septembre 2019, les enquêteurs de la Sûreté du Québec ont procédé à l’arrestation du policier concerné. Ce dernier a immédiatement été relevé de ses fonctions et il a été suspendu, avec solde, par le conseil municipal le 20 septembre dernier, dans le respect de la convention collective.

Le processus judiciaire étant en cours, la Direction de la police n’émettra aucun autre commentaire jusqu’à ce que la décision du tribunal soit rendue.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Denis Trottier Recent comment authors
  S'inscrire  
newest oldest most voted
Notifier de
Denis Trottier
Guest
Denis Trottier

Pourquoi une suspension avec salaire…le mérite t’il vraiment ???