Un laboratoire de fabrication de fausse monnaie démantelé

Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Un laboratoire de fabrication de fausse monnaie démantelé
- (Photo : Photo archives)

La Division des enquêtes sur les crimes économiques de la Sûreté du Québec a procédé, aujourd’hui, au démantèlement d’un laboratoire de fabrication de fausse monnaie qui opérait à Trois-Rivières.

Les enquêteurs ont réalisé une perquisition dans une résidence de la rue Montmartre dans le secteur de Pointe-du-Lac. Sur place, les policiers ont saisi des billets contrefaits de 20 $ canadien, ainsi que du matériel servant à la fabrication de faux billets. Un véhicule a également fait l’objet d’une perquisition et a été saisi comme bien infractionnel.

Les policiers ont procédé à l’arrestation d’un homme de 26 ans et d’une femme de 25 ans qui se trouvaient sur les lieux. Ces deux personnes ont été rencontrées par les policiers et libérées. Elles pourraient comparaître à une date ultérieure.

Cette enquête a été initiée à l’été 2018 grâce à la collaboration de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC). L’opération d’aujourd’hui a été réalisée en collaboration avec la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) et la Direction de la police de Trois-Rivières (DPTR).

Le Service des enquêtes sur les crimes économiques (SECÉ) réalise des enquêtes et coordonne les opérations policières en matière de fraudes économiques, fiscales et des crimes envers les marchés financiers, selon les objectifs du programme gouvernemental d’actions concertées contre les crimes économiques et financiers (ACCEF).

Rappelons que toute information sur des actes criminels ou événements suspects peut être communiquée, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de