Un laboratoire à ciel ouvert pour les startups au centre-ville

Par Rédaction Hebdo Journal
Un laboratoire à ciel ouvert pour les startups au centre-ville

Trois-Rivières se dotera d’un laboratoire d’expérimentation à ciel ouvert pour les startups au cœur du centre-ville. Ce banc d’essai s’applique aux jeunes entreprises qui œuvrent dans le secteur du tourisme, de la culture et du divertissement.

Cette initiative permettra aux startups de tester leurs produits et leurs services dans différents commerces, attraits et événements culturels du centre-ville de Trois-Rivières. Notamment, ce laboratoire d’expérimentation bonifiera l’offre, augmentera l’attractivité des startups et donnera accès à des mesures de retour sur investissements aux jeunes entreprises.

Le laboratoire à ciel ouvert est chapeauté par les équipes du tourisme et d’Open chez Innovation et Développement économique (IDE) Trois-Rivières qui s’unissent pour codévelopper ce projet en appui avec les acteurs du centre-ville et de la région.

Le premier projet pilote est en collaboration avec MT Lab, incubateur en tourisme, culture et divertissement. Ce projet à l’extérieur de Montréal marque la volonté de cette startup à explorer différentes régions du Québec.

IDE Trois-Rivières est actuellement dans une démarche d’identification des entreprises, commerces et événements. Une première rencontre avec les startups se déroulera mercredi le 19 juin à 18 h à la Gare maritime.

Pour ceux qui sont intéressés par le projet, veuillez contacter Daniel Rioux à drioux@idetr.com.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de