Un Gym à ciel ouvert voit le jour

Rédaction Hebdo Journal

Un Gym à ciel ouvert voit le jour
Le Gym à ciel ouvert, installé aux abords du Stade des Diablos de Trois-Rivières, a été inauguré ce matin. (Photo : courtoisie)

Le Gym à ciel ouvert, installé aux abords du Stade des Diablos de Trois-Rivières, a été inauguré ce matin. Ouvert à tous, incluant les citoyens, il fait partie des projets qui ont été retenus à la suite d’un vote auprès de la communauté collégiale.

L’installation d’équipements d’entraînements extérieurs a remporté le concours mis sur pied la Fondation du Cégep de Trois-Rivières, en collaboration avec le Cégep de Trois-Rivières. La demande de soumettre des idées de projets afin de stimuler la vie étudiante et, ainsi, contribuer à la réussite scolaire avait été faite au personnel du Collège.

« C’est avec fébrilité que nous avons inauguré notre tout premier projet en lien avec le budget participatif, d’ailleurs le premier de cinq. Chaque session, les employés du Collège peuvent soumettre des idées afin de bonifier et améliorer la vie étudiante. C’est important pour la Fondation de consolider le lien avec les membres du personnel, car nous avons la même mission soit la réussite scolaire », a commenté la directrice générale de la Fondation, Mylène Carpentier. 

Ces équipements permanents qui longent le stade Diablos comportent différentes stations et permettent une multitude d’entraînements et d’étirements. Chaque station est accompagnée d’un tableau descriptif afin de bien guider l’utilisateur. 

« Puisque les installations sont accessibles à tous, cela permettra de continuer la promotion de saines habitudes de vie chez nos étudiants et membres du personnel, mais également d’inciter la population trifluvienne à bouger », a quant à elle précisé Isabelle Philibert, ambassadrice du projet. 

À noter que la Fondation a profité du dévoilement pour lancer officiellement le début des activités entourant le défi santé du Cégep de Trois-Rivières. Rappelons que le défi santé vise à encourager les membres de la communauté collégiale à développer et à maintenir de saines habitudes de vie. Les inscriptions sont gratuites sur le portail du défi santé via le https://www.defisante.cegep3r.org/, au fondation@cegeptr.qc.ca ou par la poste : Fondation du Cégep de Trois-Rivières, 3500 rue de Courval, C.P. 97, Trois-Rivières (Qc), G9A 5E6 

Les fonds amassés servent à promouvoir le développement et l’excellence de la formation, en plus d’offrir des activités aux étudiants. (JC)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires