Un défi herculéen pour amasser des fonds

Rédaction Hebdo Journal

Un défi herculéen pour amasser des fonds
Son courage et sa détermination ont rapidement mobilisé la communauté puisque déjà plus de 5000$ ont été recueillis en quelques jours, et ce n’est qu’un début. (Photo : courtoisie)

Jean-Philippe Pelletier se prépare à participer à un défi qui force l’admiration, soit un parcours de Crossfit Double Murph qui se déroulera le 25 septembre prochain, à 9h30, au Centre Néofit de Shawinigan. Ce parcours consiste en 1,6 km de course, 100 pull-ups, 200 push-ups, 300 squats et 1,6 km de course, qu’il fera deux fois en portant une veste de 20 lb.

À six mois d’intervalle, la mère et la sœur de M. Pelletier ont été admises à l’unité d’hospitalisation de la clientèle immunosupprimée, du Centre hospitalier affilié universitaire régional de Trois-Rivières (CHAUR), afin de mener leur combat contre le cancer. Il a promis à sa sœur d’amasser des fonds pour cette unité afin de souligner le travail exceptionnel du personnel et d’alléger le quotidien des usagers atteints de cancer et de leur famille. 

« C’est un clin d’œil à ma mère et à ma sœur qui, je l’espère, de là où elles sont, pourront critiquer mes excès sportifs comme elles avaient l’habitude de le faire! », a lancé M. Pelletier. 

Son courage et sa détermination ont rapidement mobilisé la communauté puisque déjà plus de 5000$ ont été recueillis en quelques jours, et ce n’est qu’un début. À l’instar de M. Pelletier, les citoyens et les entreprises peuvent contacter la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières (RSTR) et proposer des activités de financement et de collecte de fonds, dont les sommes amassées sont versées directement à une cause ou à un établissement de santé qui leur tient à cœur. 

Il est aussi possible de faire des dons au Fonds Gilles-Rousseau (prévention, traitement et guérison des cancers masculins), au Fonds Francine-Lachance (améliorer la qualité des soins et le mieux-être des patients qui reçoivent des traitements en cancérologie), au Fonds Jean-Pierre-Petit (acquisition d’équipements pour le service de neurologie et le service de neurochirurgie), à l’un des départements du CHAUR, au Centre de services ambulatoires en santé mentale de Trois-Rivières, au Centre multiservices de santé et de services sociaux Cloutier, au Centre multiservices de santé et de services sociaux Saint-Joseph et à l’un des CHSLD et CLSC de la région de Trois-Rivières. 

Les personnes qui souhaitent soutenir Jean-Philippe Pelletier sont invitées à donner généreusement au https://www.fondationrstr.com/jean-philippe-pelletier-defi-double-murph/ ou par téléphone via le 819-697-3333 (Poste 53582). (JC)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires