Un débat sur les enjeux liés à l’éducation

Un débat sur les enjeux liés à l’éducation

Le débat sera organisé par l'Association générale des étudiants de l'UQTR.

Crédit photo : Photo archives

ÉLECTIONS. L’Association générale des étudiants (AGE) de l’UQTR tiendra un débat avec les candidats de la circonscription de Trois-Rivières le 18 septembre  à compter de 17h au local 1012 du pavillon Nérée-Beauchemin.

Les candidats du Parti libéral, de la Coalition Avenir Québec, du Parti Québécois, de Québec solidaire et du Parti Vert pourront échanger avec la communauté universitaire sur les enjeux liés à l’éducation et l’enseignement supérieur.

Les thématiques proposées seront l’enseignement supérieur, le financement des universités, les stages, les étudiants internationaux, en plus d’une période de questions ouvertes.

Cette année, l’AGE compte mobiliser ses membres sur l’importance du vote des jeunes, car ceux-ci composeront le tiers de l’électorat. Tous les moyens seront mis à leur disposition, dont un bureau de vote réservé exclusivement aux étudiants sur le campus, indépendamment de leur lieu de résidence. La période de vote se déroulera les 21, 25, 26 et 27 septembre à l’atrium de l’UQTR.

Les revendications de l’AGE UQTR au gouvernement

-Annuler la déréglementation des frais de scolarité des étudiants internationaux prévue pour 2018-2019;

-Accorder une compensation financière afin de soutenir les étudiants n’étant pas rémunérés lors de leur stage ou leur internat;

-Considérer la santé psychologique des étudiants comme un enjeu primordial;

-Adopter un meilleur financement pour les services psychologiques dans les universités;

-S’assurer que la nouvelle grille de financement réponde adéquatement aux besoins des institutions universitaires afin d’éviter toute forme de conflit;

-Assurer un financement adéquat aux universités en régions;

-Être à l’écoute des revendications des universités de régions.

 

Poster un Commentaire

avatar