Un club-école des Canadiens à Trois-Rivières

Par Rédaction Hebdo Journal
Un club-école des Canadiens à Trois-Rivières
Le club de hockey de la ECHL à Trois-Rivières disputera ses matchs à domicile au tout nouveau Colisée de Trois-Rivières.

Le Club de hockey Canadien a annoncé mardi avoir conclu une entente d’affiliation de trois saisons avec la nouvelle équipe de hockey à Trois-Rivières afin d’en faire son club affilié dans l’ECHL, dès l’arrivée de l’équipe prévue en 2021-2022

« Cette entente représente une opportunité intéressante pour notre organisation d’élargir notre réseau de filiales ici au Québec et de veiller au bon développement de certains de nos jeunes espoirs. L’ECHL est une ligue qui gagne à être connue davantage des partisans, en raison du niveau de jeu relevé et de la qualité du hockey qui y est disputé », a déclaré John Sedgwick, vice-président, opérations hockey et affaires juridiques des Canadiens.

«La décision de rapatrier notre club-école de l’AHL à Laval s’est avérée très concluante, et la proximité de l’équipe de Trois-Rivières sera un avantage indéniable pour nos opérations hockey et pour continuer d’épier le talent local», ajoute-t-il.

Mark Weightman, président et chef de la direction de la nouvelle franchise de la ECHL à Trois-Rivières, voit cette affiliation avec les Canadiens comme une «occasion exceptionnelle» pour l’équipe trifluvienne.

«En plus de contribuer au développement du hockey en Mauricie et au Québec, cette association permettra à notre nouvelle équipe de profiter d’un rayonnement important, en plus de venir ajouter crédibilité et notoriété au projet du retour du hockey à Trois-Rivières, souligne-t-il. Je suis convaincu que ce lien avec les Canadiens sera une source d’attachement pour nos nouveaux partisans. »

Le maire de Trois-Rivières, Jean Lamarche, ne cache pas son enthousiasme devant cette affiliation qui était espérée.

«Je suis hyper content de voir où on s’en va avec l’équipe. L’organisation des Canadiens avait signifié son intérêt, mais ce n’était pas dans la poche. Mark Weightman et Marc-André Bergeron ont trouvé les arguments nécessaires pour que ça se concrétise. Ce sera un bon produit dans une bonne enceinte. C’est le meilleur scénario», lance le maire.

M. Lamarche est convaincu que cela permettra de faire rayonner l’équipe de Trois-Rivières dans la ECHL au-delà de la région.

«L’équipe veut un bon bassin de joueurs francophones et ceux-ci seront sous la lorgnette des Canadiens. Peut-être que cela pourra permettre de faire augmenter le pourcentage de joueurs francophones au sein de l’organisation des Canadiens», précise-t-il.

La nouvelle franchise de l’ECHL de Trois-Rivières disputera ses matchs locaux au tout nouveau Colisée de Trois-Rivières, un amphithéâtre moderne et multifonctionnel ayant une capacité de 5 000 personnes (incluant les loges), dont l’ouverture est prévue pour l’été 2021.

Le 23 novembre dernier, le Club de hockey ECHL de Trois-Rivières a confirmé son équipe de dirigeants, notamment l’ancien Canadien, Marc-André Bergeron, dans les fonctions de vice-président et directeur général.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bruno Roy
Bruno Roy
1 mois

Moi tout ce que je voudrais savoirs c’est quand qu’on va pouvoir magasiner nos billets de saison