Un autobus local impliqué dans un accident: une adolescente aurait perdu la vie

Par superadmin
Un autobus local impliqué dans un accident: une adolescente aurait perdu la vie

L'accident a eu lieu sur l' Interstate 87 près de la sortie 29 pour North Hudson.

Un autocar nolisé par l’agence jaimonvoyage.com en provenance du Québec a été impliqué dans un accident vers 8h ce matin dans l’État de New York. Selon le quotidien local Press-Republican, il y aurait un mort parmi la cinquantaine de passagers de l’autobus.

Aux environs de 7 heures 30 ce matin, un autocar de l’entreprise, Autobus Fleur de Lys qui effectuait un voyage nolisé en provenance de Québec vers la ville de New York s’est renversé sur le terre-plein central de l’autoroute 87, près de Elizabethtown.

D’après la police de l’état de New York, Chelssy Mercier, âgée de 14 ans de Lévis, aurait perdu la vie. Elle aurait été éjectée du véhicule et serait restée coincée dessous.

L’accident est survenu sur l’Interstate 87 près de la sortie 29 pour North Hudson. Toujours selon le Press-Republican, de nombreux camions de pompiers, plusieurs voitures de polices et des ambulances auraient été envoyées sur les lieux de l’accident.

Le président d’Autobus Fleur de Lys, monsieur Georges Morissette tient en tout premier lieu à exprimer sa sympathie et sa sollicitude aux proches de la passagère décédée ainsi qu’aux autres passagers de l’autobus.

Monsieur Morissette est en liaison avec l’agence de voyages J’aimonvoyage.com et un autocar québécois est présentement en route pour ramener les passagers, à leur point d’origine dès cet après-midi.

Le conducteur, retraité d’une société de transport, cumule près de 30 années de service en précisant que son dossier de conduite est impeccable. Il est à l’emploi depuis avril 2012 et avait pris le volant de l’autocar après 7 jours de congé.

Le véhicule utilisé est un Prévost 2008, pouvant transporter un maximum de 56 passagers. Il est en parfait état mécanique et venait de subir une inspection périodique qui confirmait la conformité selon les normes de l’entreprise et de la réglementation québécoise.

«En ce vendredi, c’est près de 30 autocars, transportant des centaines de passagers, qui circulent sur les routes nord-américaines et québécoises. Notre entreprise qui propose ses services depuis 31 ans s’est spécialisée dans le nolisement touristique pour répondre aux attentes de ses nombreux clients.»

«Nos pensées et nos énergies sont présentement orientées vers les passagers affectés par ce malheureux évènement», de conclure Monsieur Georges Morissette.

La Sûreté du Québec (SQ) intervient présentement pour faciliter la collaboration entre les autorités locales, la GRC et les passagers impliqués.

On ne connait pas pour le moment les causes de l’accident.

Les passagers, originaires principalement de Québec et de Montréal, se dirigeaient vers New York pour un séjour de trois jours.

Un représentant de l’agence de voyages serait en route vers les lieux de l’accident. Selon une représentante de jaimonvoyage.com, les passagers qui n’ont pas été blessés seront rapatriés aujourd’hui.

Groupe Québec Hebdo

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de