Trois-Rivières : Yves Lévesque réélu pour un 5e mandat

Trois-Rivières : Yves Lévesque réélu pour un 5e mandat

Yves Lévesque obtient un cinquième mandat à la mairie de Trois-Rivières avec 51

ÉLECTIONS. Au terme d’une lutte serrée, Yves Lévesque a obtenu un cinquième mandat consécutif à la tête de la Ville de Trois-Rivières avec 51,7 % des votes. 

Le verdict des urnes est clair : les Trifluviens ont voté pour la stabilité politique aux élections municipales.

Yves Lévesque a toutefois eu chaud en début de soirée, alors que son plus proche rival, Jean-François Aubin, l’a talonné de près, prenant même la tête des à quelques reprises.

Après le dépouillement d’une centaine de boites, Yves Lévesque a repris les devants pour ne plus jamais tirer de l’arrière. Il a finalement décroché la majorité absolue par un peu plus de 3 500 votes.

Le maire a fait son entrée dans la salle de l’Hôtel Gouverneur vers 21 h 30, où l’attendaient plusieurs dizaines de proches et de partisans euphoriques. Ce dernier s’est dit heureux de ce vote de confiance de la part des électeurs.

« Maintenant, il faut retourner cette marque de confiance. Plusieurs annonces économiques et grands projets s’en viennent, dont le centre des congrès qui va ouvrir sous peu, et le colisée », a fait savoir celui qui est à la tête de la Ville depuis 16 ans.

Yves Lévesque devra cependant composer avec plusieurs nouveaux visages à la table du conseil municipale. Il concède qu’il y aura du travail à faire avec les nouveaux élus.  

« Les enjeux qui ont été annoncés étaient clairs et nets. Les gens m’ont choisi en fonction des priorités que j’ai annoncées. Les conseilleurs ont eux aussi fait des engagements. On va s’assurer de mettre tout cela ensemble pour faire avancer la Ville », a-t-il déclaré.

Son plus proche rival, M. Aubin, a obtenu 44,7 % des votes. Quant à André Bertrand, est allé chercher moins de 4 % des votes.

Poster un Commentaire

avatar