Trois-Rivières gagne un prix aux Mosaïcultures

Par superadmin
Trois-Rivières gagne un prix aux Mosaïcultures

La Ville de Trois-Rivières a appris que l’œuvre réalisée par l’équipe trifluvienne aux Mosaïcultures de Montréal a mérité le prix national bronze, dans la catégorie 3-D (troisième plus bel aménagement en trois dimensions parmi les participants du Canada).

Trois-Rivières participera donc à la remise des prix, lors du banquet de clôture des Mosaïcultures, le 27 septembre, à l’hôtel de ville de Montréal.

La Ville sera représentée par le conseiller Michel Bronsard et par l’horticultrice Nancy Thériault.

Rappelons que le coordonnateur Serge Bournival et son équipe d’horticulture avaient réalisé une reproduction du pont Laviolette en trois dimensions.

Tout l’été, l’œuvre a été exposée à la fin du parcours des Mosaïcultures, au Jardin botanique de Montréal.

Les exposants étaient répartis entre le niveau national, regroupant des villes et des régions du Canada, et le niveau international, avec entre autres de grands pays renommés, tels la Chine et le Japon.

Le prochain rendez-vous de l’équipe horticole de la Ville de Trois-Rivières sera le Symposium national sur les parcs et espaces verts, qui se déroulera du 23 au 26 octobre à Ottawa.

Trois-Rivières est finaliste pour le titre envié de « Collectivité en fleurs », avec les villes de Sarnia et Whitby (Ontario), Wood Buffalo (Alberta) et Drummondville (Québec).

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de