Toutes les écoles fermées pour deux semaines

Par Rédaction Hebdo Journal
Toutes les écoles fermées pour deux semaines

En raison de la pandémie de la Covid-19, le gouvernement du Québec fermera complètement les établissements scolaires du Québec, et ce, pour une période de deux semaines.

Le premier ministre François Legault en a fait l’annonce dans un point de presse.

«Ce matin, le gouvernement a pris la décision de fermer à compter de lundi, toutes les écoles, Cégeps, universités et les services de garde pendant une période de deux semaines», a annoncé M. Legault.

«On a le défi, pour les deux prochaines semaines, de s’assurer qu’il y ait le moins de progression possible des camps de personnes infectées. Je fais appel à la solidarité des Québécois, mais aussi des employeurs. Au cours des prochains jours, des mesures seront annoncées pour aider financièrement les entreprises, les individus qui ne pourront pas se rendre au travail».

Le premier ministre a indiqué qu’un service de garde sera mis en place pour les parents qui travaillent dans le réseau de la santé ainsi que dans certains services appelés essentiels. «Il y aura des services de garde disponible pour s’assurer que le personnel de la santé, les policiers, des services essentiels puissent continuer de faire leur travail», a mentionné M. Legault, qui se dit conscient que l’annonce amènerait des casse-tête pour les parents.

M. Legault a invité la population à ne pas composer le numéro 811 (Info Santé) mais plutôt le 1-877 644-4445 pour obtenir réponse à ses questions.

Il a rappelé que 17 cas de coronavirus ont été signalés actuellement au Québec, dont quatre nouveaux cas et deux personnes hospitalisées.

Rappelant la requête du gouvernement québécois aux personnes qui reviennent de voyage à l’étranger de s’isoler pour 14 jours pour éviter la propagation du virus, François Legault a rappelé sa demande au gouvernement fédéral de limiter rapidement l’entrée de visiteurs en provenance de pays étrangers au Canada.

«On ne prévoit aucune pénurie de nourriture. C’est important que les gens ne s’inquiètent pas, les épiceries vont continuer d’être approvisionnées», a aussi assuré le premier ministre.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de