Terminé pour le Climatisation Cloutier: Surprise à La Tuque

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Terminé pour le Climatisation Cloutier: Surprise à La Tuque
Photo courtoisie - Jimmy Vachon

Le Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine n’a pu forcer la tenue d’un 7e et ultime match à domicile, car il a baissé pavillon à Louiseville ce week-end. Avec une victoire de 5 à 1, le Bellemare accède donc à la grande finale de la Ligue de hockey Senior AAA du Québec.

Le Climatisation Cloutier était dans le coup après 40 minutes de jeu alors que Louiseville n’avait qu’un but d’avance. François Godin et Fabien Laniel avaient marqué, tandis que Marc-Antoine Bouillon était le seul Madelinois à avoir trompé la vigilance de Philippe Gatien.

Les locaux ont vite réglé le cas du Cap-de-la-Madeleine en troisième alors qu’Alexandre Lemieux a marqué à la 3e minute de jeu, avant que Julien Houle l’imite moins de deux minutes plus tard.

Louiseville a ensuite ajouté un but dans un filet désert, accédant à la grande finale face aux Sportifs de Joliette.

Les Loups s’inclinent devant Joliette

Les Loups de La Tuque ont dû baisser pavillon, dimanche, au terme du septième match de la série demi-finale de la LHSAAAQ qui les opposait aux Sportifs de Joliette, au Colisée Denis Morel.

Devant une foule de 900 spectateurs, les Loups se sont inclinés par la marque de 6 à 3. Le premier temps s’est terminé à égalité, 1 à 1, mais les Sportifs ont inscrit quatre filets en deuxième temps, alors que les Loups marquaient deux fois. La troisième période n’aura pas donné la chance aux Loups de compter, alors que Joliette inscrivait un but.

Les marqueurs pour les Loups ont été Marc-André Therrien, Dominic Savoie et Tommy Tremblay.

L’entraîneur chef des Loups, Tommy Gauthier, reconnaît que la saison que son équipe vient de connaître est exceptionnelle. «Par contre, ça s’est gâté un peu en série. On avait beaucoup trop de passagers. On jouait à un trio, un trio et demi à toutes les parties. Au bout de la ligne, ça a paru aujourd’hui, qu’on a manqué d’énergie», a-t-il mentionné à l’Écho de La Tuque à la toute fin du match.

Le gardien de but, les défenseurs ont fait un bon travail, estime-t-il, mais cela n’a pas apporté de buts.

«On a manqué de vitesse. On n’est pas satisfait, mais on a quand même perdu en demi-finale en septième match, en troisième période. On est déçu de l’issue des séries demi-finale, mais pas de la saison», se console Tommy Gauthier.

«Il faut leur donner le crédit, ils ont eu un bon système de jeu contre nous, on a eu de la misère à s’adapter un peu. Au bout de la ligne, quand tu mènes 3 à 2, que tu as deux matchs pour gagner ça et que tu n’en gagnes aucun, c’est désolant. Je pense qu’il y en a qui n’ont pas tout donné ce qu’ils pouvaient donner.»

L’issue des quarts de finale a été différente, on s’en souvient, mais, de l’avis de l’entraîneur, les Loups ont affronté une équipe un peu moins bien nantie.
Les Loups ont pourtant connu une saison régulière flamboyante, terminant l’aventure en première place du classement. «On avait deux saisons, la saison régulière et les séries. Dans la première saison, on a très bien fait, dans la deuxième, il y en a trop qui pensaient que ça allait être facile et ce ne l’a pas été», a conclu l’entraîneur.

  • Avec la collaboration de Michel Scarpino

 

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de