La Montréalaise Charlotte Cardin performera aux Junos où elle détient six nominations

Virginie Ann, La Presse Canadienne
La Montréalaise Charlotte Cardin performera aux Junos où elle détient six nominations

MONTRÉAL — Charlotte Cardin n’a pas besoin d’expliquer pourquoi elle rayonne alors qu’elle s’assoit au piano dans son studio de Montréal avant les prix Juno.

Il y a de quoi sourire ces jours-ci, étant donné qu’elle détient six nominations à la plus prestigieuse remise des prix de la musique au Canada cette fin de semaine, y compris l’artiste de l’année et le single de l’année pour sa chanson «Meaningless».

Ses autres nominations incluent l’album de l’année ainsi que l’album pop de l’année pour «Phoenix», le choix des fans et le vidéoclip de l’année pour «Meaningless».

Cela la place devant Justin Bieber et The Weeknd, qui ont chacun cinq nominations. Lors de l’émission de l’industrie samedi, la plupart des trophées seront remis. La fête télévisée pour les catégories phares est diffusée dimanche sur CBC.

«J’essaie toujours de le comprendre, dit la chanteuse. Il est rare que des artistes féminines du Québec reçoivent autant de nominations et puissent obtenir cette plateforme à travers le Canada.»

En 2021, le premier album de Charlotte Cardin, intitulé «Phoenix», a fait d’elle la première artiste féminine canadienne à passer deux semaines au premier rang du palmarès canadien des albums Billboard depuis la célèbre diva québécoise Céline Dion, en septembre 2016.

«Quand j’avais trois ans, j’essayais de chanter comme Céline Dion, de l’imiter, raconte la femme de 27 ans. Elle a vraiment été ma plus grande idole tout au long de ma vie. Donc, c’est fou de voir que nous avons certaines étapes importantes en commun.»

Charlotte Cardin a commencé à faire son chemin dans l’industrie de la musique en 2013 après avoir atterri dans le top quatre de la version québécoise de la série télévisée du concours de chant «La Voix».

Elle abandonne alors sa carrière de mannequin, qui lui servait de salaire depuis l’âge de 15 ans, et se découvre à fond en tant qu’artiste.

Les Junos, où elle a été nominée comme artiste révolutionnaire il y a quatre ans, ne manqueront pas de la faire découvrir à un tout nouveau public. Déjà, la plupart des arrêts de sa tournée internationale de 2022 sont complets.

«Ça me rend tellement fière de représenter un projet féminin, québécois, mais en anglais, dit-elle. C’est quelque chose d’un peu tabou et je comprends pourquoi.»

Dimanche, elle se produira aux Junos, qui seront diffusés en direct de la scène Budweiser à Toronto, avec l’acteur Simu Liu comme animateur et des interprètes, dont Arcade Fire, Mustafa et Avril Lavigne.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires