Taximeter ou taximètre, service de taxi à Lévis, comment ça marche ?

Taximeter ou taximètre, service de taxi à Lévis, comment ça marche ?

Les taxis sont devenus le moyen de transport terrestre le plus rapide et le plus accessible. Il vous facture un certain montant pour le service et le système tarifaire peut être déroutant pour vous. Lorsque vous descendez du taxi, un chauffeur produit instantanément les détails du tarif. Ils ne calculent rien et vous remettent simplement une facture. Ceci est dû à l’appareil appelé taximètre qui est installé dans le taxi à Lévis.

Taximètres et taxi à Lévis, quèsaco ?

Les taximètres sont des appareils électroniques qui affichent le tarif équitable pour les passagers. Il affiche automatiquement le tarif en fonction du tarif établi. L’appareil calcule la distance parcourue et le temps d’attente avant de communiquer le tarif avec le voyageur.

Le taximètre moderne a été inventé par l’Allemand Friedrich Wilhelm Gustav Bruhn en 1891 et le Daimler Victoria construit par Gottlieb Daimler en 1897 fut le premier taximètre à essence au monde.

Taximeter tire son nom du mot français taximètre qui a été modifié du mot allemand Taxameter. L’origine peut également être liée au mot latin médiéval taxa-taxes/taxes/taxes plus compteur allemand.

Comprendre le fonctionnement des taximètres peut vous aider à vous sentir à l’aise lorsque vous louez un taxi à Lévis, surtout lorsque vous êtes nouveau dans une ville

Le programme des taximètres a besoin de diverses entrées telles que les tarifs de taxi à Lévis, les charges, les frais, les frais et beaucoup d’autres informations connexes. Vous nourrissez les choses comme les frais initiaux de » dépôt de drapeau « , le montant que vous chargez par mille, quel incrément de monnaie doit être enregistré (comme 25-cents par dixième de mille), combien charger pour le temps d’attente, etc. La programmation permet également d’établir des éléments tels que des taux multiples au besoin, des délais d’attente pour la location, des circonstances spéciales pour modifier les taux, etc. La plupart des compteurs sont assez simples.

Les taximètres calculent le tarif en fonction de la distance parcourue ou du temps nécessaire pour atteindre la destination. Cela dépend du pays ou de l’état où vous vous trouvez sur le trajet en taxi. En Europe, la plupart des taximètres utilisent les deux méthodes. Lorsque le taxi atteint une certaine vitesse, le coût est basé sur la distance. Dans le cas d’un trafic d’aller-retour (ou pour le temps d’attente), le compteur de taxi passe d’un coût basé sur la distance à un coût basé sur le temps.

Le compteur utilise l’électricité pour déterminer la distance parcourue et cela se fait à l’aide du transducteur de la cabine, un capteur fixé à la transmission. Il envoie une impulsion au compteur à des intervalles de distance spécifiés, par exemple tous les demi-milles. Le compteur mesure le temps exactement de la même manière en recevant des impulsions à des intervalles spécifiques, comme toutes les deux secondes.

C’est ainsi que vous êtes facturé pour le temps passé à attendre dans la circulation ou pour les arrêts rapides où le conducteur est assis au ralenti. Si les impulsions de distance sont plus nombreuses que les impulsions de temps, le compteur les utilise comme dominant et les charge en fonction de la fraction d’un mile. Si le nombre d’impulsions de temps est supérieur au nombre d’impulsions de distance, le compteur calcule votre tarif de voyage au taux d’attente, le cas échéant.

Pour plus d’informations concernant ce service, faites appel à Taxi à Lévis.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de