Zewski assoiffé de boxe
Maintenant âgé de 30 ans, le Trifluvien espérait un retour dans le ring bientôt et il espérait un adversaire de taille. Son vœu a été exaucé, car il montrera sur le ring du Casino de Montréal le 28 juin prochain face au Mexicain Abner Lopez (27-9-1, 23 KO).
«Mon dernier combat remonte au 1er décembre. J’avais des combats prévus les 12 avril et 15 juin, mais ils sont tombés à l’eau. C’est un long moment d’inactivité, mais j’étais à l’entraînement pendant ces sept mois-là alors je ne serai pas rouillé», a-t-il confié.
«Au point où j’en suis rendu dans ma carrière, chaque combat est un point tournant et augmente en importance. C’est certain qu’aller chercher les trois ceintures me permettrait de rentrer dans le Top-15 dans ces trois catégories-là alors c’est important pour moi.»
Zewski dit bien connaître son adversaire qu’il a déjà vu boxer.
«Je le connaissais avant que le combat soit planifié. Il cogne fort et il a de bons atouts. Il a quand même 23 KO, mais je pense que je serai plus gros et plus vite dans le ring», commente-t-il.
«J’ai vraiment hâte au 28 juin parce que j’ai encore la chance de me battre chez moi, au Québec. Le combat sera disponible à la télévision à la carte alors tout le monde pourra le voir. Mes proches ont déjà réservé leur place aussi alors ça va être le fun.»
Rappelons que le 1er décembre dernier, il avait battu le Mexicain Aaron Herrera (35-9-1, 24 KO) par décision unanime des juges au Centre Videotron de Québec.