Xavier Coupal vainqueur en Nissan Micra

GP3R. Xavier Coupal a bien réussi son retour sur le circuit du Grand Prix de Trois-Rivières en remportant la première course de Nissan Micra du week-end.

MISE À JOUR: Coupal a été pénalisé pour un dépassement illégal

Parti deuxième, Rzadzinski a rapidement pris les devants sur Xavier Coupal. Le #572 a exercé beaucoup de pression sur le meneur durant la première moitié de la course. Coupal est parvenu à reprendre la pole position à Rzadzinski au 10e tour, non sans pousser la voiture #69.

Kevin King, de Sherbrooke, complète le podium. Olivier Bédard, qui avait récolté un podium en Formula 1600 samedi matin, a terminé au pied du podium en Nissan Micra.

Valérie Limoges a pris le 7e rang. Valérie Chiasson a dû se contenter de la 11e position, tandis que le comédien Jeff Boudreault termine 23e. Qualifié 43, Richard Spenard a été contraint à l’abandon.

Deuxième épreuve

Olivier Bédard et Kevin King partiront respectivement 2e et 3e dimanche, à 11h15, à l’occasion de la deuxième course. Stefan Rzadzinski partira au 4e rang.

Au total, 25 pilotes, principalement des Québécois, prendront part aux courses de Nissan Micra dans le cadre du Grand Prix de Trois-Rivières.

Xavier Coupal, Olivier Bédard et Stefan Rzadzinski sont présentement les meneurs au classement général de la série. L’année dernière, à l’occasion de la première présence de la Nissan Micra Cup au Grand Prix de Trois-Rivières, c’est Olivier Bédard qui avait remporté les deux courses au programme.

(En collaboration avec Jonathan Cossette)