Week-end signé Marc-Antoine Gélinas

Le pointage de la rencontre n’a pas dicté l’allure de la rencontre! En effet, le Blizzard Cloutier Nord-Sud a complété une remontée spectaculaire contre les puissants Marquis de Jonquière après avoir tiré de l’arrière 3-1 pour se sauver avec une victoire de 4 à 3 devant tout près de 1300 spectateurs réunis au Colisée de Trois-Rivières.

La rencontre a débuté avec le combat «revanche» tant attendu entre Gaby Roch et Gabriel Boutin-Gagnon. Ce dernier avait eu le dessus sur le dernier combat avec un KO lors du dernier match entre les deux équipes. Sean McMorrow et Boby Fugère ont aussi engagé le combat quelques secondes après. Jonathan Paiement a été le premier à noircir la feuille de pointage pour les visiteurs sur une excellente pièce de jeu de Michaël Novosad et Hugo Carpentier.

Les Mauriciens ont retraité au vestiaire au terme de la deuxième période en tirant de l’arrière 3 à 1. Dominic Léveillé et Charles Power ont réussi à déjouer le gardien Marc-Antoine Gélinas qui a, par la suite, réalisé de nombreux arrêts avec la mitaine. Alexandre Comtois a brisé la glace pour le Blizzard en milieu de période. 

Scénario digne d’un film de Walt Disney lors des trois dernières minutes de la troisième période alors que le capitaine Stéphane Boileau a réduit l’écart à un but puis Jean-François David a redonné espoir aux partisans du Blizzard en inscrivant le but égalisateur alors qu’il ne restait plus que dix secondes à la période.

Alexandre Comtois a été celui qui a scellé l’issu de la rencontre lors de la huitième ronde des tirs de barrage en déjouant le gardien Pier-Olivier Pelletier qui a fait face à 29 lancers en 65 minutes de jeu. Du côté des yétis, Marc-Antoine Gélinas n’a pas baissé les bras, lui qui a bloqué 34 des 37 lancers que les visiteurs ont dirigés vers lui.

Vendredi

Yann Joseph a marqué trois buts et récolté deux mentions d’aide pour aider le Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières à remporter une importante victoire de 5-3 contre le COOL-FM à Saint-Georges.

Le vétéran a inscrit ses trois buts en première période et participé aux buts d’Alexandre Comtois (1er) et de Michaël Bélanger (4ème) dans les deux périodes suivantes. Joseph a maintenant sept buts cette saison.

Le but de Comtois a été inscrit à 2:36 en deuxième période alors que son coéquipier Benjamin Lecomte était au cachot et celui de Bélanger a été réussi dans un filet désert alors qu’il restait 21 secondes à la rencontre.

Entre les trois buts de Yann Joseph en première période, Nicolas Larocque-Marcoux (3ème) et Mikaël Bédard (11ème) nivelaient la marque jusqu’à ce que le numéro 39 réussisse son troisième but à 18:31 pendant des pénalités à Keven Dupont et Jean-Philippe Paquet. Éric Bertrand (7ème) a été l’autre marqueur pour les Beaucerons pendant une pénalité à Pierre-Olivier Beaulieu.

Hubert Poulin et Gabriel Boutin-Gagnon ont jeté les gants contre Samuel Duplain et Yannick Dallaire en première période tandis que Boby Fugère et Thomas Bellemare faisaient de même contre, respectivement, Dallaire et Duplain dans la période médiane.

Marc-Antoine Gélinas était bien heureux de signer sa première victoire devant le filet des Trifluviens. Il a reçu 45 lancers dans la rencontre alors que ses coéquipiers envoyaient  41 rondelles vers Hubert Morin.

Les Éperviers de Sorel seront les prochains adversaires du Blizzard Cloutier Nord-Sud vendredi prochain 20h00 au Colisée de Trois-Rivières.

En terminant, le directeur-gérant Sylvain Robert a procédé à une transaction avec les River Kings de Cornwall en cédant Francis Ouimet et un choix de septième ronde en retour d’un choix de deuxième ronde pour le prochain repêchage de la LNAH. 

Robert Legault avec MAP