Week-end sans faille pour les Estacades

Photo de jcossette
Par jcossette
Week-end sans faille pour les Estacades
Même s'il n'a pas noirci la feuille de pointage, Christopher Kane a connu un fort match, ce qui lui a valu la première étoile. (Photo : via Facebook)

Les Estacades de Trois-Rivières (Midget AAA) disputaient deux matchs ce week-end et ils ont signé des victoires de 2 à 1 et 4 à 2 pour se hisser à 4 points du premier rang de la Division Thaï Zone.

Le premier duel avait lieu vendredi, à domicile. Jérémy Loranger a été le seul buteur en fin de premier vingt alors que les Estacades évoluaient sur l’attaque à cinq.

Gatineau est revenu dans le match à la 7e minute du deuxième tiers lorsque Justin Julien a battu Alexis Cournoyer. Ce sera d’ailleurs la seule rondelle à se retrouver derrière Cournoyer qui a terminé sa soirée de travail avec 17 arrêts et la 3e étoile en poche.

La réplique des locaux viendra quelque 5 minutes plus tard. C’est William Faucher, qui avec son premier de la campagne, viendra redonner l’avance aux Estacades 2 à 1. La formation trifluvienne s’accrochera à sa mince avance, limitant même Gatineau à seulement 5 tirs en troisième période.

Dimanche

Hier, la troupe de Rémi Royer voyageait du côté de Jonquière. Après une première période sans histoire, c’est Jean-Philippe Tremblay qui a ouvert la marque dès la 4e minute de jeu de la période médiane, avec des aides d’Alexis Beaudoin et Jacob Lachance. Les locaux ont ensuite répliqué par l’entremise de Xavier Larouche, mais William Faucher venait remettre les Estacades en avance en inscrivant son deuxième but de la saison en supériorité numérique.

Trois-Rivières a frappé tôt au dernier tiers. À nouveau sur l’attaque à cinq, Thomas Gagnon a doublé l’avance des siens dès la 23e seconde de jeu. Charles-Éric Tremblay est ensuite venu réduire l’écart à un seul but lorsqu’il a battu Victor Régis (à 5:04). 

Comme ce fut le cas vendredi, les Estacades vont s’accrocher à cette mince avance. Cette fois par contre, Gagnon est venu ajouter un but dans un filet désert. Même s’il n’a pas noirci la feuille de pointage, Christopher Kane a connu un fort match, ce qui lui a valu la première étoile. De son côté, Gagnon a hérité de la 3e étoile.

Trois-Rivières occupe le troisième rang de sa division avec 40 points, derrière le Séminaire St-François (42) et le Collège Notre-Dame (44).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Julie Samson
Julie Samson
13 jours

But en supériorité numérique pour Christopher Kane.. un tir foudroyant! Il a bel et bien noirci la feuille de pointage. Erreur dans l’article!