Week-end partagé chez le Blizzard

Gabriel Girard a été solide devant le filet de l’Isothermic de Thetford Mines pour permettre à son équipe de vaincre le Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières au compte de 5-2 dimanche.

Il faut donner le crédit à l’ancien gardien de but des Cataractes qui a bloqué 36 des 38 tirs dirigés vers lui sans compter qu’il a carrément volé des buts aux protégés de l’entraîneur Alain Côté à quelques reprises.

Ces derniers tiraient de l’arrière par un seul but quand Maxime Lecours (1er) et Simon Gamache (3ème) inscrivaient deux buts en 12 secondes avec près de deux minutes à faire en troisième période pour sceller l’issue du match. Stéphane Boileau avait réduit l’écart à un seul but à 8:35 en troisième période avec son deuxième but du match en avantage numérique. Jean-François David et Yann Joseph aidaient le ‘Doc’ à inscrire son huitième but de la saison.

Boileau avait ouvert le pointage à 7:23 en première période pendant une autre pénalité aux Thetfordois. Yann Joseph et Nicolas Dumoulin avaient obtenu les passes sur ce but. Keven Veilleux (2ème) nivelait la marque à 17:37 dans les mêmes conditions. Deux joueurs du Blizzard étaient au cachot sur ce but.

L’Isothermic a pris une avance de 3-1 en deuxième période grâce à deux buts en 66 secondes. Alexandre Néron (2ème) et André Sandrzyk (1er) marquaient respectivement à 6:10 et 7:16.

Marc-Antoine Gélinas a été devant le filet du Blizzard pour ce match et a fait face à 36 lancers.

Quatre affrontements ont eu lieu dans cette rencontre, dont deux entre Boby Fugère et Brandon Christian. Gabriel Boutin-Gagnon et Philippe Pépin ont livré un combat très apprécié des amateurs en première période tandis que Hubert Poulin n’a pas connu de difficulté face à Tommy Bolduc vers la fin du match.

Avec une fiche de quatre victoires en six rencontres, le Blizzard Cloutier Nord-Sud recevra les Marquis de Jonquière ce vendredi à 20 heures au Colisée de Trois-Rivières dans ce qui sera le seul match du prochain week-end pour notre formation. Les doubles champions en titre de la Ligue nord-américaine de hockey n’ont qu’une défaite en six rencontres.

Vendredi

Le Blizzard Cloutier Nord-Sud a connu une autre performance convainquante en s’imposant contre le COOL-FM de Saint-Georges au compte de 5 à 1 devant une foule de 1279 spectateurs réunis au Colisée de Trois-Rivières.

Les représentants de la Mauricie ont doublé leur avance 2 à 0 dès la mi-période. Stéphane Boileau et Étienne Archambault ont réussi à déjouer le gardien Hubert Morin. N’ayant aucun lancer sur le gardien Marco Cousineau jusqu’à la quatorzième minute, Sébastien Poirier a profité d’une occasion en or pour inscrire son équipe à la marque.

Les visiteurs ont ajouté des lancers vers le gardien trifluvien, mais ce dernier a été fidèle à ses habitudes et n’a rien laissé passer entre ses jambières. Les unités spéciales ont fait le travail lors du second engagement puisque Stéphane Boileau et Pierre-Olivier Beaulieu ont trouvé le fond du filet.

En avantage numérique, Yann Joseph a profité de cette occasion pour inscrire son premier but de la saison pour compléter la colonne des marqueurs.

Invaincu cette saison en quatre départs, Marco Cousineau a fait face à 27 lancers. Son vis-à-vis, Hubert Morin, a bloqué 24 lancers sur les 27 qu’il a reçus de la part des Trifluviens. 

 

Robert Legault avec Marc-Antoine Perreault et MAP